Alexandra Gazo brille en Belgique

La jeune cavalière monégasque a brillé en Belgique lors du CSI de Lier. Une belle performance pour la jeune fille qui va partir pour un long stage au Portugal au mois d'août.

On la voit généralement sur sa (ses) monture(s) lors du Jumping de Monaco. Mais la jeune cavalière monégasque Alexandra Gazo concourt également à l'étranger. Et le fait plutôt bien ! Lors du jumping CSI de Lier, en Belgique, elle a d'ailleurs réalisé de très belles performances. D'autant que, comme elle l'explique, crise sanitaire oblige, ce concours était aussi une "reprise des compétitions, c'était la première de l'année".

Engagée sur différentes courses durant le weekend, elle a particulièrement brillé, notamment en montant Guylian Ge Mi, lors de l'épreuve de saut à 110 cm, où elle s'est imposée le samedi. Lors des autres épreuves, elle a également glané une belle 4e place à 120 cm. De quoi valider les semaines de préparation préalables à la compétition. "Les moi de confinement nous ont permis de plus travailler les chevaux à la maison, se concentrer sur le travail du cheval et ne pas aller en concours. On a pu régler des petites choses, faire du dressage afin de pouvoir repartir comme il fallait en compétition", note la jeune fille, qui a passé son confinement en Belgique.

De quoi se remettre idéalement en condition avant de préparer la grande tournée du mois d'octobre. "Je vais partir au Portugal pendant un mois où on va enchaîner 4 semaines de concours à la suite. C'est positif pour faire évoluer les chevaux, notamment les plus jeunes, et le but sera ensuite de réaliser de belles performances, notamment sur des compétitions plus importantes, comme le Global Champions Tour de Monaco." 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :