Laura Gramaglia débute bien

La jeune Monégasque a bien débuté son expérience internationale en équitation d'endurance avec un top 15.

Un grand rassemblement. Une centaine de cavaliers réunis pour une compétition d'envergure. A Pamiers, dans l'Ariège, ils sont venus de toutes parts pour un grand meeting international d'endurance. Koweït, Brésil, Australie, Irlande, Espagne, suisse, Monaco, France...  Tout ce petit monde était présent pour s'aligner au départ d'une course de 122 km, découpée autour de trois catégories. Une CEI** open, une réservée aux chevaux de moins de 7 ans (CEI**7YO) et la dernière dédiée aux cavaliers de moins de 21 ans (CEI** YJ). 

C'est sur celle-là que Laura Gramaglia, la jeune cavalière monégasque, était alignée pour débuter sa carrière internationale sur une course deux étoiles. Sur la jument Bahidja al Mounira, la Monégasque a su parfaitement gérer sa course pour remonter progressivement sur ses concurrents et ainsi s'installer finalement dans le top 15, à l'issue d'une course menée sur une moyenne de 17km/h. 

Cette première à ce niveau est donc une franche réussite pour la jeune fille qui confirme ainsi tout le potentiel entrevue durant cette année (deux podiums et un top 10). Cette course n'était que la première étape de Laura en vue d'une qualification pour les prochains championnats d'Europe U21. Il lui faudra effectivement valider deux autres courses CEI** (120 km) lors du premier semestre 2020 afin que le Team EFG et Laura obtiennent leur qualification l'Espagne.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   

Henri-David Guedj avec l'équipe de France

Le Team Manager du Team EFG Monaco a lui aussi brillé ces derniers mois. Après avoir pris part à la course CEI*** de Fontainbleau, dont il a terminé en 5e position à 12 minutes du premier, il a été invité à Compiègne pour un test en vue d'intégrer la sélection nationale française. Test concluant dont il a terminé à la deuxième position à une petite seconde du premier. Pré-sélectionné avec l'équipe de France, il va ainsi se rendre, en février prochain, en Arabie Saoudite avec la sélection. Et devrait prendre part aux championnats du monde open en septembre prochain.