Championnats de France de VTT : double argent pour Margot Moschetti

Margot Moschetti, la vététiste de l'Union cycliste de Monaco, s'est emparée de la double médaille d'argent (Elite et espoir) lors des championnats de France de VTT aux Ménuires, le 20 juillet. La jeune femme de 20 ans poursuit une saison brillante couronnée notamment par deux manches de Coupe du monde remportées.

Quelles sont tes impressions sur les championnats de France de VTT aux Ménuires ?

Je suis très contente de mes deuxièmes places (1h21'29"). Devant, il y avait Pauline Ferrand Prevot, en espoir comme en Elite (1h15'54"). Elle est vraiment au-dessus de nous. D'emblée, je savais que je ne pourrais pas accrocher la première place. Avant d'y aller, j'étais stressée parce que je voulais bien faire. Mais une fois la course passée, j'étais ravie.

Comment était le parcours ?

Très physique. Il commençait par une montée de huit minutes. Au départ, j'étais en tête puis je me suis fait doubler par Pauline. J'ai essayé de la suivre mais c'était difficile et je ne voulais pas me mettre dans le rouge dès le début. 

10428669 731763996869337 841233813530755192 N

Quelle stratégie as-tu appliquée ensuite ?

Je me suis concentrée sur moi. J'ai géré ma course et j'ai creusé l'écart avec mes poursuivantes. J'ai réussi à avoir un peu plus de trois minutes d'avance sur la troisième Elite, et plus de sept minutes sur la troisième espoir.

Physiquement, tu te sens comment en ce moment ?

Très bien. Je suis très satisfaite du travail que je fais avec mon nouveau coach, Mickaël Bouget. Nous avons programmé un pic de forme en vue de la prochaine étape de la Coupe du monde qui aura lieu dimanche 31 juillet, au Mont-Saint-Anne (803 mètres d'altitude), au Canada.

Quel est ton objectif ?

Je suis motivée parce que je pense que le général de la Coupe du monde peut être jouable. Alors je vais essayer de faire aussi bien qu'en Allemagne et en République tchèque.


Les derniers résultats de Margot Moschetti

- Vainqueur de deux manches de Coupe du monde, à Nove Mesto (République tchèque), le 23 mai, et à Albstadt (Allemagne) le 30 mai

- 7e aux championnats d'Europe de Saint-Wendel (Allemagne), du 5 au 8 juin

- 1re en relais avec l'équipe de France lors de ces mêmes championnats d'Europe

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos