Bons baisers de Saint-Marin

Cyclisme : Deux sur trois !

Absents lors des derniers Jeux Islandais, les coureurs cyclistes de la Principauté avaient à cœur de briller pour leur retour, d'autant que leur dernière apparition, au Luxembourg, avait été semée d'embûches. Victor Langellotti, Andrej Petrovski, Brandon Rivera et le vétéran Franck Giusta s'avançaient donc sur les courses de route tandis que le vététiste Rémy Gena devait affronter les sentiers saint-marinais. 

Chg 7115

Dès la première course, après quelques changements de dernières minutes sur le parcours, les Monégasques en prenaient le contrôle avec l'échappée du jeune Petrovski. Une tactique qui aurait pu s'avérer payante sans une série de problèmes mécaniques. Langellotti et Giusta en ont été les victimes et Brandon Rivera, repris de justesse sur la fin, échouait au pied d'un podium qu'Andrej Petrovski allait fouler. Le jeune homme terminait 3e et accrochait ainsi le bronze. 

Img 0908

C'est ensuite Victor Langellotti qui améliorait le bilan de son groupe avec l'argent sur le chrono. "Je fais une médaille d'argent, j'aurais aimé avoir l'or mais c'est bien pour le vélo monégasque qu'on ait réussi à faire deux médailles. Je suis un peu déçu car je voulais vraiment réussir quelque chose en équipe, c'est rageant pour le collectif, notamment pour quelqu'un comme Franck Giusta, qui méritait de rentrer avec une médaille autour du cou." 

Chg 0492

Côté VTT, malgré un bon départ, Rémy Gena termine 13e après avoir réussi à reprendre la course suite à une chute. "Mais on est très content de ces Jeux et on espère faire mieux d'ici 2 ans, voire 4, si ce n'est pas au Monténégro", confiait d'ailleurs le jeune homme. 

Chg 8954

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Effectif

Entraîneur et officiel : Guido Possetto, Umberto Langellotti

Mécanicien : Roman Luhovyy

Route : Franck Giusta, Victor Langellotti, Andrej Petrovski, Brandon Rivera

VTT : Rémy Gena