Bons baisers de Saint-Marin

Judo : ils n'ont pas fait de détail

L'escouade du Judo Club de Monaco est souvent une valeure sûre en matière de médailles sur les Jeux des Petits Etats d'Europe. Cette année encore, les combattants de Marcel Pietri et François Bick l'ont démontré sur les tatamis. Six médailles au compteur, deux de chaque couleur, autant dire que le bilan est plus que favorable. 

Img 2966

D'autant que, cerise sur le gâteau, les deux titres ont été glanés par deux des Monégasques du groupe, Yann Siccardi (-61 kg) et Cédric Bessi (-73 kg). Pour sa première sur les JPEE, le plus jeune de la bande, Benjamin Scariot, a réussi une belle entrée en matière avec sa breloque argentée chez les -66 kg. Monté d'une catégorie pour l'occasion, Johan Blanc (-81 kg) a fait le boulot pour ramener lui aussi l'argent à Monaco, de quoi lui apporter une belle satisfaction, surtout que ses adversaires étaient souvent plus lourds que lui. De quoi valoriser un peu plus sa performance. 

Img 1787

Chez les filles, Sara Allag était cette année toute seule, sa sœur Sofia ayant été retenue pour ses examens, ce qui ne l'a pas empêchée de signer un beau tournoi avec le bronze à la clé. Véritable groupe, où chacun apporte sa pierre à l'édifice, une médaille est venue récompenser cela lors de la compétition par équipe où les garçons ont décroché le bronze. De quoi permettre à tout le monde de repartir médaille autour du cou et peluche en main. 

Chg 7346

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Effectif

Entraîneurs et officiel : François Bick, Marcel Pietri et Jean-Claude Pelletier

Athlètes : Sara Allag, Cédric Bessi, Johan Blanc, Jean-Christophe Bracco, Nicolas Grinda, Benjamin Scariot, Yann Siccardi, Franck Vatan