Bons baisers de Saint-Marin

Tennis de table : Les pongistes sur leur lancée

Ils sont depuis quelques années de gros pourvoyeurs de récompenses. Après une première breloque glanée au Liechtenstein en 2011, voilà trois éditions que les joueurs de tennis de table monégasques repartent systématiquement avec 5 médailles autour du cou. Car après le Luxembourg (2 d'argent, 3 de bronze) et les premiers titres acquis en Islande (3 d'or, 2 d'argent), le contingent de pongistes envoyés à Saint-Marin est revenu avec 2 titres et 3 médailles de bronze dans la besace. 

Chg 7805

Surtout, les garçons (Anthony Peretti, Damien Provost et Anthony Geminiani) ont réussi à conserver l'or par équipe, qui avait été le tout premier sacre de l'histoire du tennis de table monégasque aux JPEE, acquis il y a deux ans. Tout un symbole. Si Damien Provost a échoué de peu en simple (bronze), Anthony Peretti, présent depuis de nombreuses années, s'est lui imposé. Provost est d'ailleurs allé chercher un autre podium, avec Anthony Geminiani en double (bronze). 

Chg 8621

Mais il n'y en avait pas que pour les hommes puisque Ulrika Quist et Lauren Riley ont assuré chez ces dames. Lauren Riley est tombée en quart de finale face à la future finaliste, qui allait également stopper la course d'Ulrika Quist en demie, lui permettant tout de même d'accrocher le bronze. De quoi laisser un bilan à nouveau plus que positif pour les pongistes de la Principauté. 

Chg 5956

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Effectif

Entraîneurs : Eric André et Florian Prosper

Athlètes : Anthony Geminiani, Anthony Peretti, Damien Provost, Ulrika Quist,
Lauren Riley