Bons baisers de Saint-Marin

Tennis : En ordre de marche

C'est un groupe quasiment neuf qui s'est rendu cette année à Saint-Marin pour ces XVIIes Jeux des Petits Etats d'Europe. Alors que du côté du simple Benjamin Balleret et Romain Arneodo ont mis un terme à leur carrière, Guillaume Couillard avait décidé de ne plus s'aligner sur le double. 

Chg 5707

Exit les anciens, place aux jeunes donc, avec les premières sélections de Lucas Catarina et Florent Diep. Coachés par Christophe Boggetti et épaulés par Thomas Oger, toujours présent en double, les tennismen de la Principauté ont quasiment survolé leur semaine saint-marinaise. Notamment Florent Diep, qui s'est offert l'or en simple et l'argent en double. Avec un seul set abandonné en simple (sur son premier match), le joueur de la Fédération Monégasque de Tennis a assumé son rang. 

Chg 0078

Alors que le double était habitué aux médailles d'or depuis plus d'une décennie, c'est l'argent qui récompensait Oger et Diep dans ce tableau. Le petit dernier, Lucas Catarina, a quant à lui signé une belle semaine, ratant de peu une finale 100% monégasque après sa défaite en demi-finale, de quoi lui permettre tout de même de rentrer avec une breloque en bronze. De bon augure pour la suite de la carrière de ce jeune joueur très prometteur qui a fait ses débuts en coupe Davis il n'y a pas si longtemps. 

Img 1656

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Effectif

Officiel : Christophe Boggetti
Athlètes : Lucas Catarina, Florent Diep et Thomas Oger