Bons baisers de Saint-Marin

Tir à l'arc : Première pour les archers

Habituellement, le tir à l'arc organise ses propres Jeux des Petits Etats d'Europe, ne faisant pas partie des sports imposés au programme de la compétition qui se tient tous les deux ans. Mais cette année, c'était la première fois qu'il était inscrit au même titre que les autres disciplines. 

De quoi laisser un beau souvenir aux archers de la Principauté, comme le précise Marie-Gabrielle Costa-Bodé, présidente de la Première compagnie de tir à l'arc de Monaco. "C'est une superbe expérience pour le groupe, se déplacer avec toute la Principauté, être tous habillés de la même manière, avoir le soutien du Prince Albert II, c'est quelque chose d'extraordinaire." 

Chg 7091

Sur le plan des résultats, le niveau affiché par la concurrence était plus élevé que ce à quoi ils s'attendaient, notamment en raison d'un nombre de tireurs assez jeunes. "Il y avait des archers plus jeunes que ceux qu'on a l'habitude de voir mais j'ai trouvé que les miens avaient bien figuré, malgré quelques difficultés logistiques, puisqu'on s'entraînait dans un lieu assez éloigné du terrain de compétition." 

Chg 5428

Un bilan plutôt encourageant, avec notamment deux quarts de finale accrochés par Sandrine Picaud, en simple comme en mixte avec Xavier Kemp. Mais pour revoir les archers rouge et blanc, il faudra attendre encore un peu. "Pour nous, la prochaine édition sera dans 8 ans, à Malte", précise la présidente. 

Chg 5370

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Effectif

Entraineur : Marie-Gabrielle Costa-Bode

Athlètes : Xavier Kemp, Michel Larini, Francis Picaud, Sandrine Picaud