Bons baisers de Saint-Marin

Volley-Ball : L'histoire se répète

Il y a deux ans, la médaille de bronze s'était jouée sur un match perdu 3 sets à 2 contre Saint-Marin. L'odeur de la revanche flottait donc au-dessus de la première opposition qui attendait les coéquipiers des frères Ferry pour ces JPEE version 2017. 

Img 1368

Et alors qu'ils avaient le match en main, les hommes de Dragan Pezelj et Axel Le Meur ont vu leurs chances s'amenuiser au même moment que la partie leur échappait. Menant 2 sets à 1 et 19-14 dans le 4e, les Saint-Marinais sont revenus pour finalement recoller à 2-2, puis l'emporter dans la foulée. Un match qui allait laisser des traces dans les esprits. Le Luxembourg étant intouchable (4 victoires en 4 matches), la victoire face à l'Islande leur laissait de l'espoir, mais les Chypriotes n'ont pas faibli après avoir été rejoints au score (1-1) et ont trouvé les ressources nécessaires pour s'adjuger la victoire finale (3-1). Une victoire qui scellait les espoirs de médailles des Rouge et Blanc, d'autant que Saint-Marin, à la lutte avec Monaco pour la place de 3e avait disposé des Islandais. 

Img 1529

La déception était grande dans le groupe, mais cela leur servira assurément pour arriver plus forts et mieux armés au Monténégro, dans deux ans, afin de rééditer la performance réalisée au Luxembourg (2013, médaille de bronze). D'autant que deux jeunes pousses du club, Tom Succo et Anthony Ferreyrolles, ont intégré le groupe pour amorcer la relève. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Effectif

Entraîneurs et officiel : Axel Le Meur, Christian Palmaro et Dragan Pezelj

Athlètes : Henri Authier, Thomas Darvaux-Hubert, Anthony Ferreyrolles, Pascal Ferry, Vincent Ferry, Adrien Guéru, Guillaume Imary, Mathieu Orszulak, Frédéric Ristorto, Tom Succo, Frédéric Waltz