Adriana Di Guisto brille sur marathon

Lors du marathon Nice-cannes, la licenciée de l'AS Monaco, Adriana Di Guisto a accroché la deuxième place chez les femmes. Une superbe performance venue récompenser des mois de préparation.

C'est le genre de performance qui ne passe pas inaperçue. Combattive, Adriana Di Guisto, sociétaire de l'AS Monaco athlétisme, a déjà démontré par le passé qu'elle était à l'aise sur les longues distances. Et ses dernières sorties ont eu tendance à confirmer cette impression. 28e lors des championnats de France de 10 km sur route il y a quelques semaines, elle était dernièrement alignée au départ du marathon Nice-Cannes. 

Et là encore elle a fait honneur à ses couleurs. Malgré les conditions météo particulières, Adriana a su livrer une très belle course, de quoi lui permettre de terminer à la 102e place au général, mais surtout de monter sur la boîte en prenant la deuxième place chez les féminines. Avec un temps de 3 h 02 m 32 s, elle devance sa poursuivante de 5 minutes et termine à 25 minutes de l'éthiopienne Lena Alemito (2 h 37 m 44 s). Si sa première réaction a été de se dire "déçue de ne pas être descendue sous les 3 heures", elle a tout de même battue son propre record de quelque 17 minutes (établi à Turin en 2018). 

Si le marathon de Berlin est dans son viseur, pour lequelle elle optera pour une préparation spécifique afin de passer sous les trois heures, Adriana va cependant se concentrer désormais sur son record sur 10 km. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Du côté des asémistes

Parmi les athlètes de l'AS Monaco engagés sur le marathon Nice-Cannes, Maximilien maccio finit en 2 h 51 m 35 (31eme place au général et victoire en master 3)et Lauriane Marin boucle son premier marathon en 3 h 58.