Herculis sera chaud !

Les premiers noms présents au Meeting Herculis ont commencé à tomber. Il y aura du lourd.

Il va y avoir du sport ! C'est le moins que l'on puisse dire. A un peu plus de deux mois de l'évènement, les organisateurs du Meeting EBS Herculis ont lâché les premiers noms des athlètes ayant assuré de leur participation.

Déjà à Monaco l'an dernier, le recordman du decathlon, Kevin Mayer, sera à nouveau de la partie. La star de l'athlétisme français sera aligné au lancer du javelot, comme il l'était en 2018 sur le poids. Il sera donc à nouveau confronté à des spécialistes de la discipline, et pas des moindre, puisqu'il aura face à lui Thomas Röhler, champion olympique 2016, ainsi que Joahnnes Vetter, champion du monde en titre. Un bon moyen pour Mayer de se jauger et prendre quelques précieux conseils.

Jir 2397

Chez les hommes toujours, une autre star sera présente et ce sera sur une discipline de vitesse. Enchanteur lors de sa première venue, Noah Lyles est de retour cette année. Et ce sera sur 100m, où il fera face à l'Italien Filippo Tortu. Les deux hommes avaient d'ailleurs bataillé ferme en 2016 lors des championnats du monde juniors, remportés par Lyles devant Tortu. 

Chez ces dames, la foudre risque également de frapper, mais ce sera sur 200 m. Les trois médaillées des derniers championnats du monde seront présentes et le public pourra ainsi se délecter des performances de Dafne Schippers, Marie-Josée Ta Lou et Shaunae Miller Ubio. 

Le meeting aura lieu le 12 juillet. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos