L'ASM Athlé brille aux France de 10 km

C'est avec 9 athlètes qualifiés pour les championnats de France de 10 km que l'AS Monaco athlétisme s'est présenté à Canet en Roussillon le 6 octobre dernier. Parmi les résultats, une belle 10e place pour l'équipe féminine.

On les repère souvent de loin grâce à leur dossard rouge et blanc. Les couleurs emblématiques de la Principauté, sur lesquelles les lettres "AS Monaco" se lisent sans mal. Et le groupe hors stade, coaché par Laurent Di Guisto, est un habitué des compétitions nationales. Les championnats de France de 10 km ont été programmés en début de saison cette année. 

Et c'est à Canet-en-Roussillon qu'une dizaine d'asémistes, tous qualifiés, se sont rendu pour prendre part à cette course. "Un parcours en bord de mer de toute beauté avec des conditions parfaites", glisse d'ailleurs Laurent. Parmi les neuf coureurs engagés, les dames ont signé une belle performance, avec une dixième place par équipe.

"Dans cette course féminine, Adriana, en préparation marathon nice cannes, est revenu à son meilleur niveau en terminant première asemiste en 37’21 (28e place nationale) la seconde, Evangelista bat son record personnel en 39’25 (68e place nationale) pour la seconde fois en 15 jours, tout comme Claire Cammas en 39’53 ( 91e place nationale). Catherine Rospocher termine en 48’13 avec une belle 15e  position en master 3", détaille le coach. 

Du côté des garçons, les choses ont bien tourné aussi, avec une 11e place en Masters 1 pour Kaïs Adli (32'54), suivi de près par Max Maccio (35'05), 15e chez les Masters 2.  Le coach prend lui la 109e place en M1 (36'19). Chez les seniors hommes, "Armand Iurea, après son marathon de Barcelone, est actuellement en préparation pour celui de Valence et a battu son record personnel de 42 secondes en 33’33, avec une 145e place nationale, devant David Delloux, diminué, en 37’46, loin de son niveau habituel. "

Les prochains championnats de France de la disicpline auront lieu le 13 juin 2020 à Langueux, en Bretagne. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos