La FMA fête l'année 2019

Hier soir, la Fédération Monégasque d'Athlétisme a organisé un cocktail au Méridien pour fêter sa belle année 2019 et les records qui l'ont accompagné.

Comme souvent avec eux, il y avait du beau monde. Lorsque la Fédération Monégasque d'Athlétisme décide d'organiser un moment sympathique et convivial, les athlètes de renom ne sont jamais loin. Qu'ils soient d'hier ou d'aujourd'hui. En arrivant au Méridien, il n'était pas difficile de reconnaître certaines silhouettes. Christian Taylor (champion du monde du triple saut), Renaud Lavillenie (recordman du monde de saut à la perche), Steven Gardiner (champion du monde du 400 m) ou encore Karsten Warholm (champion du monde de 400 m haies). 

Et le but de cette petite réunion amicale était avant tout de fêter les excellents résultats obtenus lors des compétitions organisées cette année. Car 2019 a été marquée par les records, comme l'a rappelé Jean-Pierre Schoebel, directeur de la FMA. "Nous avons souhaité faire ce cocktail pour clôturer cette année 2019 qui a été exceptionnelle. D'abord avec le Monaco Run, notre course sur le port, sur laquelle Julian Wanders (13'29) et Sifan Hassan (14'44) ont battu le record du monde sur 5 km route", a débuté l'ancien décathlonien. 

Man 1697

Ce fut ensuite au tour du meeting Herculis d'être mis en avant. Jean-Pierre Schoebel a ainsi rappelé les temps forts de cette 33e édition avant de s'arrêter sur la performance de Sifan Hassan, "qui a battu le record du Mile, en 4'12"33"

L'assistance a eu droit à deux montages vidéos dédiés à cette année 2019 avant que d'anciennes gloires de l'athlétisme rejoignent celles d'aujourd'hui pour une grande photo de famille en compagnie du Souverain, président de la FMA et présent pour l'occasion. Parmi ces grands noms de l'athlétisme, Sergueï Bubka (ancien recordman du saut à la perche), Hicham El Guerrouj (multiple champion du monde et champion olympique du 1 500 et 5 000 m), Nourredine Morceli (champion olympique du 1 500 m), Stéphane Diagana (champion du monde sur 400 m haies), Jim Ryun (ancien recordman du monde sur 1 500 m), Michel Jazy (9 fois recordman du monde en demi-fond) ou encore Steve Cram (champion du monde sur 1 500m). De quoi revivre quelques bons souvenirs... 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos