La No Finsih Line sera virtuelle

L'édition 2020 de la No finsih Line sera à 100% virtuelle. On vous explique tout.

Tout débutera le 14 novembre prochain, à 15 heures. C'est à cet horaire précis que le coup d'envoi de la 21e No Finish Line, parrainée cette année par Wilfried Yeguete, sera donné. Jusqu'au 22 novembre 15 heures, le but sera, comme chaque année, de parcourir le plus grand nombre de kilomètres possible. Cela afin de réunir des fonds (1 euro par kilomètre) et de mener des actions en faveur d'enfants défavorisés. Petite nouveauté cependant cette année, une collecte de jouets en état neuf est organisée du 14 au 21 novembre, au chapiteau de Fontvieille, afin de les emmener ensuite aux enfants des familles sinistrées des vallées victimes de la tempête Alex. 

Mais ce ne sera pas la seule nouveauté de cette édition 2020. Car, pour la première fois, la No Finish Line n'aura pas "physiquement" lieu à Monaco. Compte-tenu des événements liés à la crise sanitaire et aux conditions de sécurité nécessaires pour lutter contre la pandémie, la No Finish Line sera virtuelle. Pas de quoi cependant amputer les ambitions de Children and Future, association organisatrice de l'événement, qui vise tout de même l'objectif des 400 000 km parcourus ! 

La marche à suivre

Habituellement, runners et marcheurs se retrouvent, depuis quelques années, autour du Chapiteau de Fontvieille, dans la Roseraie et sur l'esplanade surplombant la Méditerranée. Pour cette fois, chacun sera libre de courir ou marcher où il le souhaite. Et pour cause. L'aspect virtuel de la NFL 2020 va lui permettre d'être vécu par chacun à différents endroits. Il n'y aura plus d'unité de lieux, seulement une unité de temps et une application pour réunir tous les participants.

Le principe est simple. Comme pour une NFL classique, chacun est libre de courir ou marcher. Cela ne change pas. Mais, au lieu d'aller sur le circuit habituellement implanté à Fontvieille, il sera, pour cette année au moins, nécessaire de télécharger une application (Zapsports), de la lancer avant de courir et de sélectionner la course "No Finish Line". Il faut alors lancer le chronomètre et débuter sa course ou sa marche. Les connexions sont illimitées et chacun peut donc lancer son application dès qu'il se déplace. 

Les kilomètres parcourus sont alors comptabilisés et les résultats sont traités en continu et consultables sur le site de Children and Future. Pour ce qui est des scores finaux, ils seront communiqués sur les réseaux sociaux et le site. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :