Le Monaco Run annulé pour les amateurs mais maintenu pour les pros !

L'annonce est tombée ce matin. Le Monaco Run, qui aura lieu le 14 février prochain, n'accueillera que des athlètes professionnels en raison des conditions sanitaires.

Le nombre de participants était déjà limité à 450. Il le sera finalement encore plus. Alors que les organisateurs espéraient pouvoir maintenir leur manifestation de début d'année, ils doivent finalement revoir leurs plans. Cette année, le Monaco Run n'accueillera que des coureurs professionnels. 

Face à l'évolution de la pandémie de Covid-19 et des restrictions de circulation et de rassemblements, la Fédération Monégasque d'Athlétisme a ainsi dû prendre la décision d'annuler les trois courses de 5 km prévues pour les athlètes amateurs. Cette décision a été prise au vue des recommandations des instances sportives internationales et en accord avec le gouvernement princier. 

Comme annoncé dans son courrier aux inscrits, la FMA va procéder au remboursement des frais d'inscriptions déjà réglés. Seule la course pour les athlètes professionnelle aura ainsi lieu. Tous devront d'ailleurs présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures pour prendre le départ. Ils seront ainsi une trentaine à s'aligner dimanche matin.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :