Tout ce qu'il faut savoir avant le Monaco Run 2021

L'évènement a été maintenu à sa date initiale, le 14 février, mais se focalisera sur l'organisation du 5 kilomètres.

Le Monaco Run tient le coup. A l'annonce de son maintien par la Fédération monégasque d'athlétisme (FMA) mi-décembre, se sont greffées diverses informations complémentaires. Contrairement aux précédentes éditions, seul le 5 kilomètres sera proposé le 14 février à 9h sur le Port Hercule, l'organisation ayant décidé de se "focaliser" sur cette épreuve en raison de l'incertitude planant sur les rassemblements sportifs.

Hier, la FMA a détaillé le protocole sanitaire après une réunion avec les instances gouvernementales : "Tous les coureurs devront obligatoirement justifier d'un test PCR négatif effectué entre le jeudi 11 et le samedi 13 février soit moins de 72h avant le départ, afin de se voir remettre leur dossard de participation."

Parcours "légèrement" plus rapide

Les dossards seront remis sur le quai Albert Ier le 12 et le 13 février de 10h à 17h. Pour les coureurs ne résidant pas en Principauté ou dans les environs, la remise se fera le matin de la course dès 7h30. Les participants, qui ont jusqu'au 7 février pour s'inscrire (tarif à 20 €), devront conserver leur masque jusqu'à la dernière minute avant le coup d'envoi et le remettre "le plus tôt possible" à l'arrivée.

De plus, un espace de 2m x 2m leur sera dédié sur la ligne lors des quatre vagues de départ (9h, 9h50, 10h45 pour la course Elite, 11h15). Les organisateurs précisent qu'aucune cérémonie de récompense ne se tiendra à l'issue du parcours 2021, qu'ils jugent "légèrement plus rapide que celui de l'an dernier, bien que très similaire".

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :