Une nouvelle ère pour Venturi

Pour la sixième saison du circuit de Formula E, l'écurie monégasque amorce un virage majeur en s'alliant à Mercedes-Benz.

En matière de véhicules de sport électriques, Venturi a toujours fait office de précurseur. L'écurie monégasque a ainsi été l'une des premières à rejoindre le championnat de Formula E, lors de sa création en 2014, et n'a jamais caché ses ambitions, à savoir atteindre le haut du classement. Cette année, elle franchit un nouveau cap en s'alliant à Mercedes-Benz pour la 6e saison de championnat.

L'écurie, qui évoluera désormais sous la bannière Venturi Racing, a ainsi dévoilé la semaine dernière son nouveau partenariat avec le constructeur allemand. Mercedes-Benz EQ Formula E Team fournira ainsi aux voitures monégasques "le système de refroidissement, la partie arrière du châssis, la suspension arrière, les amortisseurs, les logiciels, l’électronique embarquée et le câblage, ainsi qu’un nouveau groupe motopropulseur (onduleur, moteur, transmission et logiciel de gestion de l’énergie) conçu et développé par les experts de Mercedes-AMG High Performance Powertrains", souligne Venturi, qui annonce également un nouveau look pour ses bolides, qui seront cette saison encore pilotés par Felippe Massa et Edoardo Mortara. 

Unnamed

"Le début d’une grande aventure"

Ce nouveau chapitre qui débute est une grande satisfaction pour Gildo Pastor, le président de Venturi Automobiles.  "Nous sommes fiers d’accueillir Mercedes-Benz dans la famille Venturi en tant que partenaire-fournisseur des groupes motopropulseurs pour la saison 6. Associer notre expérience en matière de véhicules électriques de haute performance à l’incroyable palmarès de Mercedes constitue une étape importante dans notre objectif de renforcer notre position dans un championnat de plus en plus compétitif. Nous nous réjouissons tous de cette nouvelle ère pour l’équipe et je suis convaincu que ce sera le début d’une grande aventure avec nos nouveaux collègues de Stuttgart et Brixworth." 

Un point de vue partagé par la responsable de l’équipe Venturi Racing, Susie Wolff. L'ancienne pilote de course, qui entretient une relation de longue date avec Mercedes-Benz, se réjouit de ce rapprochement. "Je ne doute pas un seul instant de ce partenariat très dynamique avec notre nouveau fournisseur de groupes motopropulseurs. Nous avons bien progressé dans la saison 5, mais nos projets pour la saison 6 sont encore plus ambitieux et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour être aussi compétitifs que possible avant de nous rendre en Arabie Saoudite pour l’ouverture de la saison."

Rendez-vous les 22 et 23 novembre à Ad Diriyah, en Arabie Saoudite pour la première étape du circuit de 14 courses.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos