Le E-Rallye Monte-Carlo annulé !

Initialement prévu du 22 au 25 octobre prochains, le E-Rallye Monte-Carlo a été annulé en raison des conséquences dramatiques des intempéries dans l'arrière-pays.

Tout s'annonçait particulièrement bien pour cette 5e édition du E-Rallye. Le record d'engagés sur la discipline s'apprêtait à être battu, puisque 49 équipages étaient enregistrés à moins de trois semaines du départ. Mais l'Automobile Club de Monaco a dû prendre une décision difficile et annuler son rallye électrique. "Après l’annulation des Grands Prix Historique et de Formule 1 en raison de l’épidémie de Covid-19, l’Automobile Club de Monaco, à la suite des intempéries liées à la Tempête Alex, a décidé de renoncer à donner le coup d’envoi du 5e E-Rallye Monte-Carlo, qui devait se tenir du 22 au 25 octobre prochains", précise ainsi le communiqué publié par l'ACM, hier en fin de journée.

Face à la catastrophe qui touche les vallées, l'Automobile Club a pris cette décision et assure que "les effectifs de commissaires actuellement disponibles s’emploieront à venir en aide aux communes impactées par la catastrophe. D’ores et déjà, en concertation avec les mairies concernées, trois convois sont envoyés en direction de la Bollène-Vésubie, Breil-sur-Roya et Tende, avec des équipements de première nécessité, tenant compte notamment des conditions hivernales précoces qui viennent aggraver la situation.Bouleversés par le drame survenu, l’Automobile Club de Monaco et ses bénévoles sont profondément motivés et mobilisés par cette opération de solidarité et d’entraide". 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :