La vie sportive de nouveau sur pause

Hier, lors de la conférence de presse du gouvernement sur la vaccination, le Ministre d'Etat, Pierre Dartout, a annoncé un nouvel arrêt du sport en intérieur pour 3 semaines minimum. En conséquence, toutes les salles de sport sont de nouveau fermées jusqu'à nouvel ordre.

Les clubs avaient d'ores et déjà prévu d'accueillir de nouveau du public à compter de cette semaine. Le tout en respectant, bien entendu, les règles sanitaires en vigueur. Mais ce ne sera finalement pas le cas. Si certains sportifs ont trouvé porte close en voulant aller dans certaines salles, l'annonce officielle est intervenue hier, dans l'après-midi.

Alors que le Ministre d'Etat tenait une conférence de presse à propos des vaccinations, il a précisé que le sport allait devoir se mettre de nouveau entre parenthèses pour trois semaines. "Le Gouvernement princier a décidé de la fermeture des salles de sport et des piscines, ainsi que l’interdiction plus généralement de la pratique du sport en milieu fermé, en incluant le sport scolaire, pour trois semaines (jusqu’au 27 janvier inclus). Toutefois, pour la pratique sportive, les coaches sportifs peuvent dispenser des cours privés limités à une personne (en intérieur et en extérieur)", comme l'indique le communiqué du gouvernement. Du côté des sportifs de haut niveau, ils pourront, eux, continuer de s'entraîner sous certaines conditions sanitaires. Des conditions qui seront précisées, sous peu, aux différentes fédérations. 

Face à la caméra de Monaco Info, Pierre Dartout a justifié ce choix. "Nous sommes dans une situation qui nécessite parfois des marche en avant, parfois des marche en arrière. Il faut s'adapter à la situation. Si nous avons décidé de fermer, ce n'est pas par gaieté de cœur, c'est parce que nous pensons qu'il y a des risques compte tenu du phénomène de recrudescence de l'épidémie."

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :