C’est le bob man !

Le bobeur monégasque, Rudy Rinaldi, qui vise les Jeux Olympiques d’hiver 2018 en bob à 2, livre ses impressions, ses ambitions et la découverte du bob à 4.

Une année de première, mais également de dernière. À 22 ans, le Monégasque se lance dans le bob à 4, une discipline bien différente que celui en binôme mais qui attire de plus en plus le jeune athlète. "Il y a plus de vitesse et de sensations (...) la notion de groupe y est plus importante. Tu sens vraiment l'esprit d'équipe" explique Rudy Rinaldi. Récemment placé au pied du podium lors des championnats junior de bob à 2 pour la seconde année consécutive, Rinaldi espérait mieux, notamment avant de se lancer dans les championnats du monde senior à Igls en Autriche (du 8 au 14 février).

La fin d’un binôme

Alors, si ce championnat du monde junior ne s’est pas déroulé comme espéré, nul doute que Rudy Rinaldi et son coéquipier Boris Vain voudront faire mieux. En effet ce dernier va rejoindre l’équipe de France dès la saison prochaine. Les deux hommes ont donc encore l’opportunité de réaliser une bonne et dernière saison ensemble, sous les couleurs de la Monaco Bobsleigh Team.


L’intégralité de cet article est à retrouver dans le prochain numéro de Code Sport, en kiosque dès demain et en version numérique dès le 8 sur www.codesport.fr.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :