Le Top 12 de retour

Dès demain, l'Étoile de Monaco retrouve le Top 12. Au programme, la deuxième journée de phase de poules qui voit l'entrée en lice des monégasques, à domicile, face à Oyonnax.

Ils sont passés près de l'exploit l'an dernier. Pour leur première année en Top 12, les gyms de l'Étoile de Monaco ont fini au pied du podium avec une belle quatrième place. Pas mal pour un promu qui a aligné quasi exclusivement des gymnastes formés au club, à quelques exceptions près. Forts de leur expérience glanée la saison dernière, les garçons coachés par Thierry Aymes remettent le couvert cette année.

Img 5017

Dans une poule de trois pour la première phase, ils débutent leur saison demain à l'occasion de la deuxième journée, face à Oyonnax. Défaits en ouverture face à Orléans (22-26), les Auvergnats auront à cœur de se rattraper. Mais loin de leurs bases, la mission ne sera pas aisée car Thierry Aymes dispose d'un groupe solide.

Bien débuter

On retrouvera ainsi l'ossature qui a fait la réussite du groupe l'an dernier, avec Julien Gobaux, Ferhat Arican, Romain Chapelle, Paul-Alexis Ranc, Lilian Piotte et Arnaud Dubien. Seront également de la partie le Monégasque Kevin Crovetto, débarrassé de ses pépins physiques et apte dès le départ (il n'avait pu prendre part à la compétition qu'en deuxième partie de saison l'an dernier) et le jeune Lorenzo Aymes

Man 7501

Malgré le mauvais départ d'Oyonnax et sa saison délicate l'an dernier (dernier non relégable), Thierry Aymes préfère rester prudent avant l'entrée en matière de ses garçons. Il sera important de bien démarrer et remporter cette rencontre. Le format particulier du Top 12 (4 duels par agrès sur 3 agrès) rend l'issue des rencontres d'autant plus incertaine.

Man 7637

Le rencontre débutera à 15 h45 à l'Espace Saint-Antoine, avec au programme trois agrès : barres parallèles, anneaux et sol. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos