Des gymnastes du Fémina Sport de Monaco représenteront la France aux Mondiaux par groupe d’âge

Grâce à leurs performances à Bois-Colombes les 27 et 28 février derniers, un trio et un duo mixte ont intégré l'équipe de France en vue des championnats du monde de Gymnastique Acrobatique à Genève, cet été. Ils devraient bientôt être rejoints par deux formations, monégasques cette fois.

Les bonnes nouvelles du jour nous viennent du Fémina Sports de Monaco ! Après une très longue période marquée par l’incertitude, le manque de compétition et les entraînements en extérieur, deux formations du club (un trio et un duo mixte) ont été sélectionnées pour représenter l’équipe de France à Genève lors des championnats du monde par groupe d’âge de Gymnastique Acrobatique (début juillet 2021).

A Bois-Colombes, les 27 et 28 février derniers, Diego Lopez/Solana Moller (2 mouvements en compétition Statique Dynamique mais 3 présentés) et Alicia Barbero/Mathilde Trossarelo/ Lila-Rose Toullec (deux mouvements en compétition Statique Dynamique) ont réalisé les minimas de points exigés par la Fédération française de gymnastique. Ils défendront donc leurs chances en catégorie 12-19 ans.

Capture D Ecran 2021 03 10 A 12 49 53

En attendant les deux formations monégasques !

« Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus et du comportement de nos gymnastiques, annonce Kimberly Arnulf. Après quasiment un an sans compétition, ils n’ont pas cédé à la pression de l’enjeu. Il reste quatre mois de préparation pour aller au-delà des minimas et perfectionner différents paramètres. » Et la directrice technique de conclure avec optimisme : « Le travail de base est là, nous sommes sereins. »

Les gymnastes français devraient certainement retrouver des visages familiers à Genève. Deux formations monégasques peaufinent leurs mouvements en vue du 20 mars, date à laquelle Ines Durand/Paloma Verdino/Chloé Martinez et Ninon Ginola/Louann Mariette tenteront, elles aussi, de décrocher leur ticket mondial pour représenter la Principauté !

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos