Femina sports ira aux "France"

Les jeunes gymnastes de Femina Sports ont fait le plein de médailles à Rodez (Aveyron) les 15 et 16 mars. Lors des sélections aux championnats de France de gymnastique acrobatique, les vingt-deux sportives se sont brillamment qualifiées.

Elles ont fait le voyage jusqu'à Rodez et ne regrettent pas une seconde. Accompagnées des coaches Kimberly Arnulf, Yannis Odru et Rémi Chal Debeauvais, les gymnastes du club monégasque Femina sports étaient engagées dans les demi-finales Sud de gymnastique acrobatique. 

Une compétition d'importance puisqu'elle était qualificative pour les championnats de France, prévus début juin, à Lyon.

Pour être sélectionné, il fallait atteindre certains minimas de points, et l'objectif a été rempli pour les vingt-deux sportives, dans plusieurs catégories. 

"Elles se sont toutes sélectionnées du premier coup et je suis contente de qu'elles ont fait, pour un premier jet. Ce qui est très important aussi, ce sont les retours des dix juges présents pour la compétition. Ça nous permet de corriger ce qui ne va pas", explique Kimberly Arnulf, manager du club.

Cette étape exige des formations qu'elles soient prêtes assez tôt dans la saison, ce qui n'a rien de simple. 

"L'objectif, pour la plupart des filles, ce sont les championnats du monde en juillet, à Paris. Elles feront sensiblement le même programme. Alors il est un peu tôt, mais elles sont déjà capables de le présenter maintenant", complète la coach.

Cinq fois championnes de zone Sud

Le duo monégasque de Milla Fabre et Pénélope Fresko a décroché la médaille d'or en catégorie espoir 11/16 ans (53,232 points).

Eléonore Ré, Julia et Kiara Galati sont championnes de zone Sud catégorie espoir 11/16 ans (53,799 points), Matilde Breda, Sabrina Da Silva et Ana-Fiona Toullec sont championnes de zone en catégorie avenir (25,766 points).

Candice Bonnet, Rebecca Breda, Kelly Harrisson sont vice-championnes (25,333 points).

Alicia Barbero et Giada Gianni ont été sacrées championnes de zone en catégorie duo jeunesse (12,950 points), tout comme Mélissa Martin, Ninon Ginola et Juilia Cauteruccio en catégorie trio jeunesse (12,700 points).

Image 10

Le trio monégasque composé d'Ilona Chiabaut, Eva Arnulf et Emma Levaillant a décroché la médaille de bronze en catégorie 13/19 ans (76,031 points).

Maéva Desplat, Andressa-Marie Lopez et Maud Voituret se sont classées quatrièmes en catégorie espoir 13/19 ans (75,741 points).


Prochaine compétition pour les filles les 29 et 30 mars à Saint-Etienne. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos