Les Monégasques brillent aux championnats de France

L'AS Monaco haltérophilie continue sur sa belle lancée puisque tous ces licenciés terminent sur le podium lors des championnats de France Masters. Mention spéciale à Marc Krettly qui s'empare lui de l'or.
Les années se suivent et les titres s'accumulent pour l'AS Monaco Haltérophilie. Ils étaient quatre cette année à participer aux championnats de France Masters, qui se sont déroulés à Decazeville (Aveyron) : Marc Krettly, Eric Battaglia, Hélène Clapier et Emmanuelle Terrisse, accompagnés par leur coach, Jean Canestrier.
Et les résultats ont été à la hauteur, puisque Marc Krettly s'est octroyé le titre de champion de France dans la catégorie des – 94 kg, avec un poids total de 180 kg. Une très belle performance au vu des semaines chargées du Monégasque qui, la semaine auparavant, avait égalementparticipé au championnat de France de force athlétique à Castelnaudary.
Notons que le team de la Principauté comptait un autre athlète connu et expérimenté, Eric Battaglia, engagé lui dans la catégorie des – 105 kg. Malheureusement, l'haltérophile fait une erreur sur le second mouvement. Il termine sur la deuxième marche du podium avec un poids total de 170 kg.
Les féminines sur le podium
Du côté des féminines, duel au sommet puisque les deux haltérophiles du club concourraient dans la même catégorie d’âge et de poids. Hélène Clapier n'a eu aucune chance face à son adversaire du jour malgré une belle performance de 131 kg, mais elle termine avec une belle seconde place. Quant à Emmanuelle, qui signait là sa première participation à cette compétition, elle s'empare de la médaille de bronze.
Publié le
Photo : AS Monaco Haltérophilie