Grand succès pour le Prix ECHR en triplettes

Ce samedi 8 février, le Club Bouliste Monégasque a organisé le premier concours départemental de Monaco de la saison. Le Prix ECHR a réuni foule et inscrits.

Premier concours départemental à Monaco et déjà une victoire pour les licenciés du Club Bouliste Monégasque (CBM). La triplette composée de Gérard Sagnal, Philippe Perez et Jean-Philippe Buche, vice-champion du monde juniors du tir de précision en 2019, a remporté le Prix ECHR au bout de la nuit. "On avait une quinzaine d'équipes de Monaco qui participaient au tournoi, donc on espérait gagner, même si c'est toujours un peu aléatoire. On a des bons joueurs et en plus on était à domicile, on a l'habitude des terrains, on était un peu avantagé", explique Serge Turuani, le président du CBM. 

Image3

Les inscriptions font le plein

Le succès monégasque ne s'est pas vérifié que sur les terrains. Du côté de l'organisation aussi, le tournoi a été une franche réussite avec 78 triplettes entre le concours A, le tableau principal, et le concours B, une consolante pour les vaincus de la première partie. "On a dû refuser du monde parce que le nombre d'équipes est limité au nombre de nos terrains. On ne peut pas pousser les murs (rires)." Autour du boulodrome de la ZAC Saint-Antoine, le public a aussi répondu présent. "Il a fait beau donc dans l'après-midi il y a eu pas mal de monde qui est venu regarder le tournoi. Je dirais une centaine de personnes. On est content, c'était un gros succès", se félicite Serge Turuani.

Image0

Vers un tournoi promotion

Mais il est déjà temps de penser à la prochaine compétition. Samedi 22 février, le Club Bouliste Monégasque organise le Prix du Restaurant. Serge Turuani dépeint les différences avec le Prix ECHR du week-end dernier. "C'est un tournoi promotion, c'est-à-dire qu'il est réservé aux joueurs qui ont le plus petit classement. Il est moins relevé, mais je pense qu'on fera aussi le plein". Et c'est la première fois que le CBM accueille un concours de ce niveau. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos