Jean-Philippe Buche vice-champion du monde

Engagé sur les championnats du monde de pétanque au Cambodge la semaine dernière, Jean-Philippe Buche, licencié du Club Bouliste Monégasque, s'est incliné en finale du concours de tir, terminant ainsi vice-champion du monde juniors.

Les résultats de qualité s'enchaînent du côté de la Fédération Monégasque de Boules. Après le titre en sport boules, c'est une autre médaille mondiale qui est venue s'ajouter à l'armoire à trophées des boulistes de la Principauté. Mais il faut ce coup-ci regarder du côté des aficionados de la pétanque. A Phnom Penh, la capitale du Cambodge, une délégation monégasque a pris part aux championnats du monde juniors 2019.

Louis Marsilie, Jean-Philippe Buche, Fernand Rivière et Charly Haerter composaient le groupe envoyé au Cambodge. Coachés par Nicolas Rivière, ils ont pu, sur place, compter sur le soutien de Stéphane Pintus (chef de mission), ainsi que de Jean-Luc Fuentes et Philippe Perez. Et tout ce petit monde a pu assister aux belles performances de la jeune garde licenciée au Club Bouliste Monégasque. 

Notamment lors du concours de tir de précision. Après avoir réussi à se hisser en finale, Jean-Philippe a malheureusement perdu contre son adversaire Thaïlandais, terminant ainsi sur la seconde marche du podium, auréolé du titre de vice-champion du monde. Une médaille d'argent confirmant tout le potentiel de la jeunesse monégasque, dont l'équipe de triplette n'est pas passée loin d'une belle performance. Mais leur route s'était prématurément arrêtée en 1/8e de finale face à l'Espagne (défaite 8-10).

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos