Le challenge Prince Héréditaire Jacques de retour

Après une première édition réussie l'an dernier, le Challenge Prince Héréditaire Jacques connaîtra sa seconde édition ce week-end. Deux jours de compétitions au cours desquels 256 triplettes vont croiser les boules.

Il va y avoir foule entre le chapiteau de Fontvieille et le Boulodrome Rainier-III ce week-end. Et pour cause. La seconde édition du Challenge Prince Héréditaire Jacques aura lieu ces 17 et 18 octobre. Au programme, quelques 256 triplettes présentes pour deux jours d'un concours international des plus relevés. Il faut dire que cette année encore le plateau sera conséquent. 

Img 9258

Malgré l'absence de plusieurs équipes nationales, la Fédération Monégasque de Boules, organisatrice de la manifestation, pourra compter sur la présence de trois sélections (Portugal, France, Liban) et de quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète. Pêle-mêle, cela donne Diego Rizzi, vainqueur l'an dernier avec sa sélection et qui sera cette année accompagné de deux nouveaux compagnons (la sélection italienne ne peut venir en raison de la Covid-19, comme cels ayant décliné l'invitation), Dylan Rocher, Henri Lacroix, Tyson Molinas... Autant dire que les artistes sont de sortie.

Deux jours de compétition sur une centaine de terrains

Dès samedi 9 heures le coup d'envoi sera donné sur la centaine de terrains prévus pour l'occasion. Outre ceux du Boulodrome Rainier-III, comme l'an dernier, le chapiteau de Fontvieille a été transformé en terrain de boules géant. 70 bénévoles seront présents sur site pour aider au bon déroulé du concours et la phase de poules aura lieu le samedi. La journée se clôturera sur les 16es de finale.

Img 8903

Dès dimanche matin, à partir de 8 h 30, les quarts débuteront. La finale, elle, aura lieu à partir de 16 h 30 au Boulodrome Rainier-III. Parmi les 256 triplettes présentes, la Principauté sera largement représentée puisqu'une vingtaine d'équipes du club seront de la partie, ainsi que deux équipes nationales composées de Denis Olmos, Jean-Pierre Lelong et Jean-Dominique Fieschi et Franck Millo, Eric Motte et Jean-Pierre Joey. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos