Le Ducasse's Challenge revient à Monaco

Pour la deuxième année consécutive, la Fédération Monégasque de Boules et le Club Bouliste Monégasque organisent ce week-end un tournoi 100 % féminin, le Ducasse's Challenge.

Il va y avoir du beau monde ce week-end au Boulodrome Rainier-III. Et pour cause. Le gratin de la pétanque féminine sera présent. Au menu, une soixantaine d'équipes dans lesquelles on retrouvera des championnes de France, du monde et d'Europe pour cette deuxième édition du Ducasse's Challenge. A la différence de l'an dernier, où le tournoi s'était déroulé sur le format triplettes, ce sont des doublettes qui seront en lice cette année.

Whatsapp Image 2020 09 03 At 17 57 20

Et les joueuses sacrées l'an dernier seront présentes puisque Nadia Djabri et Gidgia Ait Idir (elles l'avaient emporté avec Sandra Melchior) sont à nouveau de la partie. Parmi la soixantaine d'équipes présentes (58 inscrites au moment où nous écrivions ces lignes), la Principauté comptera six doublettes, dans lesquelles on retrouvera quatre jeunes filles de 18 ans, de quoi démontrer que le réservoir monégasque dispose de toujours autant de talents. Le coup d'envoi de la compétition est prévu samedi matin à 10 heures et les parties se dérouleront toute la journée (phase de poules jusqu'aux 1/8e de finales inclus). 

Les quarts de finales débuteront dimanche matin (10 heures) et la finale est prévue, quant à elle, à 16 heures. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

L'international de Monaco se tiendra bien en octobre

Comme l'an dernier, l'International de Monaco, Challenge Prince Héréditaire Jacques, aura bien lieu en octobre. Prévue les 17 et 18, la deuxième édition de cette manifestation se déroulera sur le même format que l'an dernier (triplettes) et devrait à nouveau compter parmi ce qui se fait de mieux au niveau de la pétanque mondiale chez les hommes. Une centaine d'équipe est d'ores et déjà inscrite et le chapiteau de Fontvieille accueillera encore une partie du tournoi. En espérant pour la FMB que le beau temps soit, cette année, au rendez-vous.