Monaco vice-champion d'Europe des clubs !

Engagé dans ce qui s'apparente à la Ligue des Champions de la pétanque, la Principauté de Monaco, par l'intermédiaire du Club Bouliste Monégasque, a ajouté une nouvelle médaille à sa collection avec l'argent consécutif à leur défaite en finale face à Lyon.

On n'arrête plus les boulistes ces derniers temps ! Et le Club Bouliste Monégasque n'est pas en reste. Après la médaille aux mondiaux juniors de Jean-Phillipe Buche, c'est en compétition par équipe que le CBM s'est illustré. Qualifié pour la phase finale de l'Euro Cup, à Saint-Yrieix, équivalent boulistique de la Ligue des Champions de football, le CBM a brillé, passant tout près d'une victoire finale. 

Mais, face à l'équipe de Lyon (les champions de France), menée par l'inusable Christian Fazzino, l'équipe monégasque, composée d'Anne-Marie Dellapietra, Aurélia Ruiz, Raphaël Fernandez, Rémy Galleau, Jean-Pierre Lelons, Franck Millo, Eric Motte, Denis Olmos Enzo Perez et Cédric Soma n'a rien pu faire. Une défaite honorable, les boulistes de la Principauté ayant poussé leurs homologues français jusqu'aux triplettes décisives. 

Un parcours sans faute avant ça

Jusqu'à cette finale, le CBM avait réussi le coup parfait. En phase de poules, tout d'abord, où après avoir disposé des champions d'Allemagne et de Suisse, ils ont pris la première place de leur groupe. Dans ce tournoi au format particulier, (on doit disputer 6 têtes à têtes dont un féminin pour 2 points. Ensuite 3 doublettes dont une mixte pour 3 points . Et enfin 2 triplettes dont une mixte pour 5 points), ils ont ensuite étrillé le champion des Pays-Bas (19-7) en quart de finale. 

En demi-finale, c'est le meilleur ennemi italien qui se dressait sur la route des Rouge et Blanc. Et là, encore, les boulistes du CBM n'ont pas fait de détail, l'emportant 20-6. Finalement défaits en finale, c'est donc une belle médaille d'argent qui ornait leur cou à leur retour en Principauté. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos