Coletti sur le podium

Alexandra Coletti est montée sur la troisième marche du podium lors de la descente d'Altenmarkt, en coupe d'Europe, vendredi dernier. De bon augure avant un mois de février chargé.

Les saisons s'enchaînent aussi vite que les descentes sur les pistes enneigées du monde entier pour Alexandra Coletti. La skieuse monégasque s'est d'ailleurs signalée à l'orée du week-end dernier lors d'une manche de coupe d'Europe en Autriche. Avec sa troisième place, la jeune femme, qui va sur ses 33 ans, a signé son premier podium de la saison.

Cependant, Alexandra Coletti nous explique qu'elle aurait pu faire mieux. "J'ai terminé 3e et la course s'est bien passée jusqu'au dernier virage où je me suis un peu trop faite secouer et j'ai perdu la ligne idéale et donc la victoire." D'autant plus dommage que la saison de la jeune femme se déroule plutôt bien depuis la reprise, et ce malgré quelques accrocs.

Objectif top 30

Après avoir repris la préparation physique au mois de mai, la descendeuse monégasque a ensuite rechaussé les skis dès le mois de juin. Une préparation qui lui a permis de reprendre en bonne forme à Lake Louise, pour les premières manches de coupe du monde. Des courses où elle n'a pas mis longtemps à marquer des points, même si cela n'a pas forcément suivi par la suite.

"J'ai marqué des points de coupe du monde dès les premières courses. Ensuite je n'ai pas été assez régulière sur mes descentes. Des secteurs très rapides et ensuite une grosse faute qui gâche tout", détaille la skieuse. Forte de sa volonté de confirmer de bons résultats dans les 30 premières mondiales, sa saison a cependant été rendue difficile par le manque de neige. 

"C'est un problème pour les entraînements, il n'y a pas beaucoup de pistes bien préparées et sécurisées . C'est pour cela qu'on a décidé de rester faire les coupes d'Europe en Autriche. On a pris ces courses comme entraînement, pour tester le matériel et différentes choses techniques."

Et en guise d'entraînement, c'est donc un podium qui est venu conclure la semaine autrichienne. De quoi rebooster la championne monégasque en vue des prochaines échéances. "Ce podium me fait beaucoup de bien. J'ai abordé ces courses différemment au niveau psychologique  par rapport aux courses de coupe du monde et ça m'a fait comprendre beaucoup de choses. Là, je repars avec un autre état d'esprit pour les prochaines étapes de coupe du monde. Je sais que si je skie comme j'ai skié aujourd'hui, je peux aller vite."

Très motivée, Alexandra Coletti aura l'occasion de continuer sa belle série dès ce week-end à Cortina D'Ampezzo

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :