Un podium avant les JOJ pour Paul Croési

Paul Croési vient de signer un joli podium avec sa deuxième place (des 1998, 14e au général)) lors du slalom de Combloux ce week-end. De bon augure pour le jeune homme qui s'envolera lundi pour Lillehammer et les Jeux Olympiques de la Jeunesse (12-21 février).

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse approchent. Mais avant de rejoindre Lillehammer, dont le départ est prévu lundi, Paul Croési devait en passer par ce que l'on pourrait appeler la saison régulière de ski alpin. Avec un objectif simple, réussir les meilleures performances possibles dans le but de faire baisser son nombre de points et améliorer ainsi son classement FIS et avoir ainsi un meilleur dossard de départ.

C'est dans ce cadre qu'il a récemment enchaîné les courses "Citizen", passant notamment par Font Romeu. Et que ce soit sur slalom ou slalom géant, le jeune garçon a réalisé de belles courses, se classant neuvième à deux reprises et une fois douzième, toutes catégories confondues. 

Suite à ces descentes slalomées sur Font Romeu, le futur représentant de Monaco aux JOJ  a pris la direction de Combloux le week-end dernier. 

2e des 1998, 14e au général

Sur cette course internationale, le jeune homme a une nouvelle fois fait parler la poudre pour se rapprocher des hautes sphères des classements. Alors que deux courses devaient avoir lieu, la météo en a décidé autrement, ne laissant ces jeunes slalomeurs qu'avec un seul run à effectuer.

Un slalom bien appréhendé par Paul puisque ce dernier a réussi à se classer à la 14e place au général, mais surtout à la 2e place de sa catégorie (1998). "Il s'est bien senti et enchaîne les courses depuis décembre", note son papa et premier supporter, Albert Croési. "Il est sur la bonne pente. Il avait un problème de confiance mais il a l'air mieux maintenant.

20160130 140714

Et cela se voit puisque le jeune homme vient d'enchaîner 4 courses consécutives en rentrant dans les points, de quoi lui permettre de disposer de meilleurs dossards pour les prochaines échéances. 

Et les prochaines, ce seront les épreuves des JOJ qui débuteront le 12 février avec la cérémonie d'ouverture à Lillehammer. Dès le lendemain, Paul débutera par le super-G avant d'enchaîner le 14 sur le super combiné. Suivront le slalom géant (17/02) et le slalom (19/02). 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos