Belle première pour la Princess of Monaco Cup

Après le Riviera Water Bike Challenge, la Fondation Princesse Charlène de Monaco a organisé ce jeudi 3 octobre son premier tournoi de golf carititatif.

Charles Leclerc, Björn Maaseide, David Coulthard, Mika Hakkinen, Percy Montgomery, Rudi Keil, Gilles Panizzi... Encore une fois, nombre de personnalités du monde du sport ont répondu présent à l'appel de la Princesse Charlène. Après le Riviera Water Bike Challenge, qui fera son grand retour en 2020, la Fondation Princesse Charlène de Monaco a donc inauguré un tout nouveau format de compétition, et réuni un beau plateau afin de lever des fonds pour ses actions.  

Pour deux actions du programme "Learn to Swim, pour l'apprentissage de la natation"

Ils étaient donc dix-huit - une célébrité pour chaque équipe de trois - à s'affronter sur le format "scramble". Un format de jeu non-officiel, mais très convivial, et surtout parfait pour les équipes mêlant amateurs et férus de la discipline, puisque celui-ci consiste à choisir la meilleure balle jouée depuis le tee et d'en faire le point de départ du coup d'après. Les autres balles sont ainsi ramassées, puis placées à cet endroit avant d'être jouées. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que le trou soit terminé. 

Et c'est l'équipe de David Tanner (Powers Properties), le cycliste australien, qui a remporté le tournoi.  Les équipes Amalgam et Serenity, avec à leur tête la joueuse de golf italienne Diana Luna et le rugbyman sud-africain Juandre Kruger, se sont classées deuxième et troisième.

Img 6812

Notons que les fonds récoltés serviront au financement de deux actions du programme "Learn to Swim, pour l'apprentissage de la natation". Ils seront ainsi dédiés à une partie des travaux de la Piscine Municipale Princesse Charlène de Monaco à La Turbie ainsi qu'à l'organisation des cours de natation au sein de l’école "Awutu-Winton High School" au Ghana.


Retrouvez dans le prochain numéro de Code Sport Monaco (CSM44), à paraître début décembre, un reportage complet sur cette première édition de la "Princess of Monaco Cup"

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos