Un plateau exceptionnel pour le Challenge Laurent Ravera et Paul Frolla

Le week-end dernier, le Club Bouliste du Rocher a organisé son traditionnel challenge destiné aux seniors. Avec 60 équipes et un plateau exceptionnel réunissant notamment des champions du monde, cette édition 2019 a été remarquable.

La satisfaction était de mise le week-end dernier au Club Bouliste du Rocher. Il faut dire que cette édition 2019 du Challenge Laurent Ravera et Paul Frolla, compétition internationale de boules lyonnaises traditionnelles en double destinée aux seniors, restera dans les mémoires. "Il y avait soixante équipes et tous les meilleurs joueurs de France et d'Italie. On a même dû refuser du monde !",  souligne Philippe Grauss, le président du club bouliste. Sur les terrains du club de la Principauté et du boulodrome Gallarato de Nice, on retrouvait ainsi de très belles formations venues des quatre coins de France ainsi qu'une vingtaine d’équipes italiennes de Première Division. Et parmi tout ce beau monde, quelques champions du monde. "Dans le milieu des boules, c'est comme si Neymar était venu jouer", explique le président. 

Un duo monégasque en finale

Au milieu de ces grands noms de la discipline, on retrouvait également les sociétaires du club de la Principauté. Dix équipes au total, qui n'ont pas manqué de montrer leur savoir-faire. "Le dimanche matin, il y avait encore trois formations en lice en 8e de finale. Deux sont allées en quart et une s'est hissée jusqu'en finale", souligne avec une grande fierté Dominique Verger, le directeur technique du club. "Ce sont des joueurs qui s'entraînent ici et qui participeront prochainement aux championnats du monde en Turquie. Pour nous, c'était magnifique de les voir en finale".  Une belle performance pour ce duo, composé d'Eric Ciocala et d'Andy Garcia, qui s’inclinera finalement face à la "Team Nutella" de Carlo Bresciano et Matteo Manna, "l'un des meilleurs joueurs au monde".

Notons que le mois de septembre s'annonce des plus chargés pour le Club Bouliste du Rocher puisqu'il s'apprête à accueillir son autre grand événement international annuel : le challenge Denis Ravera. Du 20 au 22 septembre, les jeunes étoiles de la discipline des catégories U18 et U23 s'affronteront en double, tir rapide et tir de précision.  Au total, 20 nations venues des cinq continents sont attendues sur le Rocher. De quoi promettre un beau spectacle.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :