Les Francs Archers mettent en plein dans la cible

La saison extérieure de Tir à l'arc du club niçois se termine sur une belle conclusion avec la montée du club en division 2 et de nombreuses médailles, dont notamment celle de bronze du Océane Guy et Florian Billoue.

C'est sur une belle médaille de bronze en double mixte lors des championnats de France Scratch que s'est terminée la saison de tir extérieur de la Compagnie des Francs Archers de Nice.

Habitués des podiums, les jeunes Nicois Océane Guy et Florian Billoue ont créé la surprise en s'imposant parmi les meilleurs archers seniors. "Cette médaille est impressionnante car ils sont dans la catégorie cadets et sont donc supposés tirer à 60m. Là, non seulement, ils ont été surclassés et ont tiré avec des juniors qui, eux, tirent habituellement à 70 m, mais en plus ils ramènent une médaille, dans une catégorie qui n'était pas la leur. C'est un grand exploit", souligne Valérie Bonifassio-Fenoglio, la présidente de la Compagnie de Francs-Archers de Nice depuis 2009. 

Montée en D2 pour l'équipe masculine

Rappelons que les deux jeunes licenciés niçois, tous deux pensionnaires du Pôle France à Dijon, s'étaient déjà illustrés cette année par leur sélection en équipe de France. Sous les couleurs des Bleuets, ils ont notamment participé à la 2e étape de la Junior Cup à Klagenfurt en Autriche, qu'ils ont remportés, ensemble, dans la catégorie double mixte. Ils ont également pris part aux championnats du monde de la jeunesse en juin dernier aux Etats-Unis, où ils se sont classés dans les 1O premiers.

Par ailleurs, le jeune Niçois  fait partie de l'équipe qui a permis à la Compagnie des Francs Archers de réussir l'un de ses plus importants objectifs, convoité depuis près de quatre ans : la montée en Division 2 de l'équipe masculine. Avec ses deux compagnons Jefferson Baudin et Bastien Nador, le jeune trio s'est brillamment illustré lors de la finale de la division régionale qui s'est déroulée en Indre-et-Loire en septembre, en remportant enfin leur ticket pour la division supérieure. Désormais, c'est la D1 qui est au coeur de la cible.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos