Championnat d'Europe : Dylan Sosso reprend du service

Le Monégasque Dylan Sosso, 17 ans, s'était envolé pour les 24es championnats d'Europe de trampoline, au Portugal, entre le 7 et le 13 avril. Blessé aux genoux peu de temps avant et privé d'entraînement, le jeune homme a terminé 42e.

Le trampoliniste Dylan Sosso, 17 ans, a représenté la Principauté aux 24es championnats d'Europe de trampoline, au Portugal, du 7 au 13 avril.

Flanqué de son entraîneur, David Martin, le jeune homme a fait de son mieux. "Il revenait de blessure. Dylan a eu le ménisque fissuré à un genou, et le cartilage fissuré à l'autre", raconte le coach.

"Il n'avait pas pu s'entraîner pendant plus de deux mois. Mais nous avons quand même décidé de prendre part aux championnats d'Europe car c'est une belle compétition."

"En individuel chez les juniors, Dylan a terminé 42e sur 60 engagés. S'il s'était bien entraîné, il aurait pu viser la 25e ou la 30e place", rapporte l'entraîneur. "Mais il a réussi ses deux passages, composés de dix éléments, sans tomber. Ce qui est positif."

Objectifs mondiaux et JO

Après ce tour de chauffe, le trampoliniste monégasque poursuivra sa saison avec les championnats du monde, en novembre prochain. "En 2013, aux CMGA (championnat du monde par groupe d'âge), il avait terminé 35e et nous étions satisfaits."

"Mais nous hésitons. Dylan aura l'âge de participer aux championnats du monde adultes également. Ça pourrait être une bonne expérience de le confronter aux meilleurs et de mesurer le chemin qu'il reste à parcourir", relate David Martin.

La participation aux championnats d'Europe était aussi une des conditions pour prétendre à participer aux Jeux olympiques de la jeunesse qui se dérouleront à Nanjing, en Chine, du 16 au 28 août.

"Nous avons fait une demande de wild-card pour que Dylan puisse y participer", annonce le technicien.

A ce moment-là, le gym et son coach mettraient les bouchées double cet été et s'entraîneraient au pôle France de trampoline d'Antibes, avec les meilleurs Français, de manière à être fin prêts pour les JO de la jeunesse.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :