Consécration de Claude Pouget au grade de 9ème Dan  !

Le commandant de police honoraire, retraité de la Sûreté Publique, a été récompensé à Valence, en Espagne.

L’expert monégasque Claude Pouget a été élevé au grade de 9ème Dan I.S.M.A. par le Soke Santiago Sanchis, 10 ème Dan, Président mondial de l’International School of Martial Arts, en lien avec le programme de Self-Défense de cette Haute Autorité martiale, lors de la soirée de gala de la XIX ème édition du « Hall of fame", qui s'est tenue à Valence en Espagne.

Cette Institution a, depuis une dizaine d’années, distingué Maître Claude Pouget, en qualité de notamment « Grand Master » en Self-Défense (2017) et en  Arts martiaux (2015).

"La self-défense et les arts martiaux me procurent un bien-être et des bienfaits exceptionnels. Ils constituent un art de vivre accessible à tous, dont j’encourage la pratique, à l’instar du Paijeda, l’art martial monégasque, dont l’enseignement, au même titre que d’autres disciplines qui me sont chères, et la transmission des valeurs qui s’y rattachent, sont pour moi aujourd’hui au cœur de mon engagement."

"Ma promotion au 9ème DAN, une consécration de mon parcours à Monaco, en France, ou à l'international, de près d’un demi-siècle d’expériences multi-disciplinaires, arts martiaux, self-défense et sports de combat, pratique intensive, enseignement, compétitions, relevant notamment de plusieurs fédérations monégasques, françaises ou internationales, pour la plupart desquelles je suis certifié."

Claude Pouget détient ainsi six titres d’expert, quinze ceintures noires et dix diplômes d’Etat !

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :