Monte-Carlo Fighting Masters : Buakaw Banchamek sera là

Le deuxième Monte-Carlo Fighting Masters se déroulera le 14 juin. L'Académie internationale de self-defense et sports de combat de Monaco donne rendez-vous aux amateurs de boxe thaï au stade Louis-II pour apprécier sept championnats du monde, parmi lesquels le combat phare qui opposera Buakaw Banchamek à Fabio Pinca.

On se souvient du premier acte du Monte-Carlo Fighting Masters, en mars. Au stade Louis-II, la salle Gaston-Médecin avait été métamorphosée en arène clinquante. Avec son style à la Vegas, la soirée avait bluffé le public.

Eh bien l'Académie internationale de self-defense et sports de combat de Monaco, présidée par Félicia Pouget, compte remettre ça. 

Le 14 juin, de 20 heures à minuit, une soirée réservée à la boxe thaï viendra choquer les rétines. A cette occasion, quatorze champions du monde de la discipline s'illustreront à coups de pieds et de poings, mettant à l'honneur ce sport cher à la culture thaïlandaise.

Buakaw Banchamek vs Fabio Pinca
le combat phare

Sept combats sont prévus, chacun mettant en jeu un titre mondial. Des athlètes de renom thaïlandais, français, russes, biélorusses, turcs et suédois s'affronteront sous l'égide du World Muaythaï Council. Pour finir, la Coupe du Prince Albert sera attribuée à l'un des vainqueurs.

Parmi les duels au programme, le combat phare opposera le Thaïlandais Buakaw Banchamek au Français Fabio Pinca dans la catégorie des 69 kilos.

Buakaw Banchamek, aussi appelé le "Lotus blanc" est une star de la boxe thaï. Sextuple champion du monde, il est aussi champion des compétitions Thaï Fight et Thaï Max.

Quant à Pinca, alias "Golden boy", il est aussi double champion du monde et champion du Thaï Fight.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos