Un champion du monde pour les stagiaires monégasques

Dans le cadre du Pass'port culture 2013, l'Académie internationale de self-défense et sports de combat de Monaco a organisé un stage de boxe thaï au stade Louis-II. Pour l'occasion, le champion du monde en titre WMC de la discipline, Tum Mardsua, était présent

Une ceinture mondiale, 130 combats au compteur à, une victoire à la King's Cup et une autre en Challenger Muaythai… A 27 ans, le Thaïlandais Tum Mardsua fait déjà partie des grands nom de sa spécialité.

Les jeunes de 13 à 21 ans qui avaient décidé de découvrir la boxe thaï dans le cadre du Pass'sport Culture, un dispositif mis sur pied par la Direction de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports de Monaco, pouvaient difficilement espérer meilleur professeur.

Gradé et diplômé dans de nombreuses disciplines de combat, Claude Pouget, directeur technique national de la Fédération monégasque de sports de contact et disciplines associées (FMSDCA), encadrait également les séances de boxe thaï, dont il est instructeur diplômé 10e khan.

Quelques jours plus tôt, ce dernier avait organisé un stage de boxe chinoise, en présence de Mohamed Zahri, entraîneur adjoint de l'équipe de France.

A l’issue de son stage, Tum Mardsua, s’est vu féliciter et remettre le trophée fédéral par la Baronne Cécile de Massy, membre du Comité d’honneur et vice-présidente de la Fédération monégasque de sports de contact et disciplines associées.


Il est possible de pratique la boxe thaï toute l'année au sein de l’Académie internationale de self-défense et sports de combat de Monaco. Renseignements au 06.07.93.31.36. ou sur www.monaco-arts-martiaux.com

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos