Les Grimaldi Milites s'imposent à domicile

A l'occasion du Buhurt Prime 2020, les Grimaldi Milites, l'équipe monégasque de combat médiéval, a eu l'opportunité de combattre. Une victoire (2/0) en exhibition contre les Italiens de Feltrio.

Une journée unique pour les Grimaldi Milites. Entre les Bear Paw, les Old Friends ou les Western Tower, les Monégasques ont eu l'occasion de combattre sous le chapiteau de Fontvieille, avant les finales du Buhurt Prime, le plus grand événement de combat médiéval. "C'est une grande satisfaction pour nous. On a eu la possibilité de pratiquer notre sport devant nos proches", s'est réjoui Joffrey Laberche, combattant monégasque. 

Img 9559

S'ils avaient déjà eu l'occasion de le faire lors de la journée des fiefs, c'est la première fois qu'ont revêtent l'armure à domicile dans le cadre d'une compétition officielle. Même si ce n'était, pour cette fois au moins, que dans le cadre d'un ''match amical''. 

Des Grimaldi Milites dominateurs

Opposés aux Italiens de Feltrio, une équipe d'un niveau assez proche, les Grimaldi Milites ont réalisé un grand combat. Dans le premier round, il ne leur a fallu que 35 secondes pour faire chuter un premier Italien. Ils ont ensuite enchaîné pour remporter la manche en moins de deux minutes. Lors du deuxième round, bis repetita ou presque. 45 secondes pour éliminer un premier combattant et les Grimaldi Milites terminent le travail en 2'45, sans perdre un seul homme. Pour Joffrey Laberche, la clé du succès n'est autre que la tactique employée. 

Img 9552

"A l'entraînement, on a défini des rôles. Feltrio a opposé une bonne résistance. Mais avec le soutien du public, quelque chose d'inédit pour nous, on était transcendé, moi le premier. On a mis beaucoup plus d'intensité dans le combat, on est rentré dedans beaucoup plus fort qu'eux. Et puis Nikita et Raphaël, les deux combattants russes de notre équipe sont très bons en 1 contre 1 et ils ont fait la différence, notamment sur le premier round", analyse-t-il.

L'exhibition, qu'une étape

Et les Grimaldi Milites ne comptent pas s'arrêter là. Après une exhibition cette année, ils visent encore plus haut. "Être au Buhurt Prime crée aussi un sentiment de frustration parce qu'on aimerait être là en tant que compétiteur. Cette saison sera déterminante pour le club. On essaiera de participer à un maximum de tournois de la Buhurt League pour augmenter nos chances de terminer dans le top 10", dévoile Joffrey Laberche. 

Img 9568

Et si ce n'est pas pour cette année, les combattants monégasques sont aussi prêts à jouer la gagne au Buhurt Next, le tournoi qui regroupe les équipes classées de la 11e à la 20e place (le Buhurt Prime regroupe les 10 premiers de la Buhurt League). Mais avant les échéances de fin de saison, les Grimaldi Milites auront, les 20 et 21 juin, une nouvelle occasion de combattre à domicile, lors de la journée des fiefs. Avant cela, ils iront à Carcassonne les 11 et 12 avril pour un tournoi dans le cadre du championnat de France.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

L'équipe des Grimaldi Milites au Buhurt Prime

Antoine Lutz (Vice Capitaine) (1)
Christophe Brillat (5)
Giancarlo Brizzio (7)
Arnaud Camoin duroy (2)
Joffrey Laberche (6)
Raphael Namazov (8)
Romain Pestoni (3)
Nikita Vorstorgin (4