Le JCM brille aux France seniors

Avec quatre représentants, dont trois encore juniors, le Judo Club Monaco a montré de belles choses lors des championnats de France seniors D1 le week-end dernier à Amiens.

Pour une première, les ouailles de Marcel Pietri n'ont pas fait de la figuration. Avec quatre licenciés qualifiés pour les championnats de France seniors D1, le Judo Club de Monaco a vécu un beau week-end à Amiens. Une première qui devrait en appeler d'autres, trois des quatre qualifiés faisant partie de la jeune garde du club. 

Ec1 4646

En compagnie de Sara Allag, "la doyenne", comme l'appelle Marcel Pietri, Rania Drid (juniors 3), Florine Soula (juniors 1) et Tizie Gnamien (juniors 3) étaient aussi de la partie. Et tout ce petit monde a porté haut les couleurs du club. Si Sara Allag a eu un tirage difficile avec la future championne de France d'entrée de jeu (Astrid Gneto en -52 kg), Florine Soula a vécu une belle première chez les seniors, alors qu'elle n'est encore que juniors 1ere année, avec une 9e place en -63 kg.

Dans la même catégorie, Rania Drid, qui avait pris part aux mondiaux quelques mois plus tôt, a elle aussi performé. Battue par la futur championne de France au deuxième tour (Agathe Devitry), elle a ensuite atteint le 3e tour des repêchages, "en battant plusieurs filles de l'Insep, c'est une grosse performance", note d'ailleurs son coach, Marcel Pietri. De quoi lui permettre de se classer 7e.

Ec1 4641

Chez les garçons, Tizie Gnamien a de nouveau montré toute l'étendue de son potentiel. Après sa défaite face au champion de France 2018 au premier tour (Nicolas Chilard, futur demi-finaliste), le jeune sociétaire du JCM, et pensionnaire de l'Insep depuis septembre, a réalisé un superbe parcours lors des repêchages. Enchaînant les ippons (3 en 3 trois victoires), Tizie est passé tout proche de la place de 3e. "A six secondes de la fin, ils étaient encore tous les deux à égalité. Et si le waza-hari marqué par Tizie est compté ippon, personne ne serait venu discuter", regrette Marcel Pietri, dont le protégé a finalement pris la 5e place, ce qui reste un très bon résultat. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos