Le Judo Club brille chez les jeunes

Lors des championnats départementaux benjamins, minimes et cadets le week)end dernier, les jeunes pousses du Judo Club de Monaco ont particulièrement brillé.

Que ce soit chez les grands comme chez les petits, le Judo Club de Monaco emmagasine les bons résultats en cette fin d'année civile. Après les belles performances de ses grands lors des championnats de France seniors D1, c'est au tour de la future relève de briller. Pas de scène nationale ce coup-ci, mais les tours départementaux. 

En déplacement à Saint-Martin du Var pour cette compétition avec François Bick, leur coach, les benjamins, minimes et cadets du JCM ont fait honneur à leur formateur avec de nombreux podiums, à commencer par les cadets (âgés de 15 à 17 ans). Chez les -81 kg, Louis Ciolofo s'est imposé, confirmant ainsi sa bonne forme après son succès lors du circuit régional de Gap il y a un mois. Il a d'ailleurs été imité par Marc-Elie Gnamien, petit frère de Tizié, en -73 kg. Tous deux iront ainsi prendre part aux demi-finales régionales en février en vue de se qualifier pour les France première division. Ils seront accompagnés d'Abdessalem Khiri, qui a lui pris la médaille d'argent.

Ça marche aussi avec les plus petits

La moisson ne s'est pas arrêtée là puisque les minimes (13-14 ans) ont eux aussi validé leurs billets pour la phase régionale. Pas de victoire cependant, mais deux médailles d'argent pour Mathieu Gilli (-50 kg) et Mael Bernigaud (-60 kg). Matys Truchon et Micha Isaev terminent quant à eux au pied du podium en prenant la 5e place. 

Chez les benjamins, ils étaient 13 en lice sur ces départementaux. Les qualifications donnaient là-aussi accès à des billets pour la coupe régionale. Neuf d'entre eux ont ramené des médailles avec eux, synonymes de qualification. Mais rien n'est perdu pour les quatre non médaillés puisque, sur ces catégories d'âge, il y a trois criteriums de ce type, donc trois possibilités de se qualifier. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos