K1 Rules : Mathieu Moutet sacré champion de France cadet

Mathieu Moutet, licencié à l'Académie internationale de self-defense et sports de combat de Monaco, a décroché le titre de champion de France cadet de K1 Rules (catégorie moins de 57 kilos), le week-end passé, à Alès.

Les championnats de France de K1 Rules, full contact pointfighting se sont déroulés le week-end des 19 et 20 avril, dans la salle d'exposition Le Capra, à Alès, dans le département du Gard. 

Parmi les combattants se trouvait Mathieu Moutet, 15 ans, licencié à l'Académie internationale de self-defense et sports de combat de Monaco.

Dans la catégorie cadet moins de 57 kilos, le garçon est sorti victorieux de ses deux confrontations en demi-finale et finale sur le tatami numéro 6, et s'est offert le titre de champion de France face au Lorrain Pierre Royer.

Dans le team Pouget dès 6 ans

Le fighter n'en est pas à son coup d'essai. Tombé amoureux des arts martiaux à l'âge de six ans, sous la houlette du team Claude Pouget, directeur technique de l'Académie, il a déjà plusieurs titres à son actif.

Le jeune homme ajoute un quatrième sacre de champion de France à sa liste, puisqu'il l'avait déjà été à trois reprises en karaté-contact.

Rien qu'en 2014, il cumule les titres de champion régional et inter-régional en K1 Rules. A noter que Mathieu Moutet est également champion régional de boxe thaï cette année.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :