Les Monte-Carlo Fighting Masters 2016 se dévoilent

La troisième édition des Monte-Carlo Fighting Masters se déroulera le 24 juin prochain au Stade Louis-II. Elle réunira dix-huit champions du monde pour une soirée de combats placée sous le signe du KickBoxing.

Après le succès des deux premières éditions, les Monte-Carlo Fighting Masters feront leur grand retour sur les planchers de la salle Gaston Médecin, le vendredi 24 juin prochain. Après une deuxième acte consacré à la boxe Thaï en 2014, le rendez-vous monégasque effectuera un retour aux sources avec une soirée de gala entièrement consacrée au kick-boxing - sport de combat pieds–poings né au Japon dans les années 60 - et à ses différentes variantes (K1-rules, low-kick, full-contact).

Et c'est encore une belle soirée que nous promet l’Académie Internationale d'Arts Martiaux de Monaco, qui organise cette manifestation sous l'égide de la Fédération monégasque de KickBoxing puisqu'elle réunira 18 champions du monde, prêts à en découdre lors de cinq rounds de trois minutes. Avec un objectif : décrocher l'un des neuf titres de champion du monde "WAKO PRO World Association of KickBoxing" mis en jeu. Une première mondiale.

18 champions du monde

Parmi les combattants d'ores et déjà annoncés, l'Italien Giogio Petrosyan, surnommé "le Docteur", double champion du monde du World Max (2009-2010) qui affrontera, lors du combat phare de cette soirée, le Biélorusse Chingiz Allazov, champion du monde K1 Rules 2015 et titulaire de 189 combats pour 181 victoires (75 par KO)

Figure du kick-boxing chez nos voisins transalpins, le frère de Giogio Petrosyan, Armen, triple champion du monde (K1-Rules /Muaythaï) sera également de la partie, dans la catégorie des -71,800 kg. Le nom de son concurrent sera annoncé dans les prochaines semaines.

Les spectateurs de la salle Gaston Médecin retrouveront également sur les rings deux têtes bien connues des Monte-Carlo Fighting Masters, puisque les Français Yohan Lidon - à qui la victoire avait échappé de peu il y a deux ans - et Dylan Salvador, tous deux présents lors de la seconde édition du MCFM, seront également de la partie. Ce dernier affrontera d'ailleurs le tenant du titre Aleksei Fedoseev dans la catégorie Welters (66, 800 kg). 

Les femmes à l'honneur

Notons que cette année, et pour la toute première fois dans l'histoire des Monte-Carlo Fighting Masters, un duel féminin sera à l'honneur en K1-rules. La Française Anissa Meksen, multiple championne du monde, dont le palmarès est de 90 combats pour 87 victoires (25 KO) affrontera la tenante du titre, la Suédoise Therese Gunnarsson (61 combats pour 41 victoires ( 3 KO)).

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :