Cinq Monégasques à Minsk

La deuxième édition des Jeux Européens se tient à Minsk à partir de ce vendred 21 juin. Cinq Monégasques inscrits dans quatre disciplines représentent la Principauté.

On prend les mêmes et on recommence. Ou presque. Quatre ans après la grande première des Jeux Européens à Bakou, c'est à Minsk que se déroule la deuxième édition de ces Jeux pilotés par les Comités Olympiques Européens. Comme il y a 4 ans, Monaco peut compter sur ses athlètes pour représenter le pays dans cette compétition de haut niveau. 

2  Yann Siccardi  Judo  60 Kg

Yann Siccardi (judo / -60 kg), Cédric Bessi (judo / -73 kg), Victor Langellotti (cyclisme) sont de nouveau de la partie cette année au sein d'une délégation de cinq athlètes dans laquelle les ont rejoint Xiaoxin Yang (tennis de table) et Hugo Micallef (boxe / -69 kg). Drivés par Damien Desprat, chef de mission l'ensemble de la délégation va d'abord vivre ce soir la cérémonie d'ouverture.

Minsk 2019   Victor Langellotti Copie

Tout le groupe sera ainsi guidé par le coureur cycliste Victor Langellotti, désigné porte-drapeau, déjà médaillé sous les couleurs monégasques. C'était il y a deux ans lors des Jeux des Petits Etats d'Europe à Saint-Marin sur l'épreuve de contre-la-montre (argent). 

En lice dès demain

A Minsk, "ces 2e Jeux européens permettront à nos sportifs de se jauger au mieux dans un contexte de très haut niveau", glisse d'ailleurs Yvette Lambin-Berti, secrétaire général du Comité Olympique Monégasque. Un haut niveau visible dès demain puisque Yann Siccardi, Xiaoxin Yang et Hugo Micallef entreront en lice ce samedi. Siccardi participera au tournoi de judo en -60 kg tandis que Micallef débutera son tour préliminaire chez les -69 kg. 

1  Xiaoxin Yang  Tennis De Table

De son côté, Xiaoxin s'attaquera au premier tour du tournoi simple dames en tennis de table. Cédric Bessi entrera en lice dimanche, tout comme Victor Langellotti, aligné sur la course en ligne. Le cycliste sera également de la partie le mardi 25 pour le contre-la-montre. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos