Les premiers résultats des Monégasques à Minsk

Entrés en lice ce samedi, les monégasques ont débuté fort. Hugo Micallef et Xiaoxin Yang continuent l'aventure tandis que Yann Siccardi et Cédric Bessi se sont inclinés d'entrée. Victor Langellotti a dû, lui, abandonner à deux tours de l'arrivée.

Depuis samedi matin, les Jeux Européens battent leur plein à Minsk. Et les Monégasques n'ont pas tardé à entrer en lice. Pour sa deuxième participation aux JE, Yann Siccardi n'a pas été verni. Face au Français Luka Mkheidze (21e mondial), le judoka de la Principauté n'a réussi à trouver d'ouverture pour battre son adversaire et il s'est incliné dès le premier tour par waza-hari. 

Cédric Bessi, son homologue des -73 kg, n'est entré en lice que le lendemain mais il est tombé sur un roc avec le numéro un mondial de sa catégorie, Rustam Orujov (Azerbaïdjan). S'il n'a pas démérité face à l'Azeri, il s'est malheureusement incliné sur ippon au premier tour.

Judo  Equipe Avec Ostheo

Du côté du cyclisme, Victor Langellotti, engagé sur la course en ligne et le contre-la-montre, a débuté par la course en ligne. Victime de douleurs contractées sur une course quelques jours avant le début des Jeux, Victor a d'abord surmonté le mal mais il a finalement dû se résoudre, en commun accord avec son coach, à l'abandon à deux tours de l'arrivée. Il sera en lice demain sur le contre-la-montre.

Ça passe pour Xiaoxin Yang et Hugo Micallef

Dans le tournoi simple dames en tennis de table, Xiaoxin Yang a parfaitement réussi ses débuts. Face à la Britannique Tin-Tin Ho, la Monégasque n'a pas fait de détails (4-0). Si le tour suivant l'a vue perdre un set (4-1 face à l'Ukrainienne Margaryta Pesotska), la protégée du président Loulergue a retrouvé son rythme de croisière face à la Bulgare Viktoriy Paulovich (4-0).  Elle affrontera demain Polina Mikhailova (Russie) en quart de finale. 

Xiaoxin Yang Minsk 2019

Pour sa première aux Jeux Européens, Hugo Micallef répond présent. Qualifié pour les huitièmes de finales après sa victoire à l'unanimité face au Slovaque Tomas Zold (5-0), le jeune homme était opposé aujourd'hui au Belge Nabil Messaoudi. ET à l'issue d'un combat disputé, où les juges ont semblé partagé, c'est finalement le Monégasque qui s'impose (3-2). Il continue ainsi son parcours et retrouvera le Britannique Pat McCormack en quart de finales.  Prochain combat mercredi.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos