L'AS Monaco omnisports a récompensé ses sportifs

La grande famille asémiste s'était réunie dans l'Auditorium Rainier-III hier soir pour la soirée annuelle de remises des prix de l'association. Plus de 400 sportifs issus de l'une des dix-neuf sections de l'ASM ont été distingués.

Louis Biancheri a ouvert le bal. Devant un auditorium bien rempli, le président général de l'AS Monaco a d'abord dit quelques mots à propos du grand absent de la soirée. "Mesdames, messieurs, chers amis, je suis désolé de vous l'apprendre, notre Souverain est souffrant. Rien de grave, je vous rassure. Il vous présente ses regrets sincères."

Louis Biancheri a ensuite remercié les membres du gouvernement, venus nombreux, ainsi que les présidents des sections de l'AS Monaco pour leur fidélité et l'intérêt qu'ils portent au club omnisports qui recence 3 500 licenciés. Jeannine Ughes, secrétaire générale de l'association, a ensuite procédé à la lecture du palmarès

Athlétisme, basket-ball, haltérophilie, karaté, taekwondo… Le défilé des équipes vêtues de rouge et blanc sur la scène a permis à chacun de prendre conscience de la vitalité et de l'excellence qui règnent au sein de chaque discipline. Durant la saison dernière, les 400 récompensés ont glané au moins un titre au niveau départemental, régional, national et même européen.

Le rugbyman Christian Evensen élu sportif de l'année

Onze Asémistes sont repartis avec un trophée d'or. Parmi eux se trouvait le sportif de l'année. Après la taekwondoïste Thalys Beltram en 2012, le rugbyman Christian Evensen a été sacré sportif de l'année. Champion d'Europe de rugby à 7 avec la sélection nationale monégasque et meilleur marqueur de l'ASM rugby en championnat. 

Plusieurs autres prix ont été décernés. Celui du fairplay a trouvé sa place entre les mains d'Axel Le Meur, manager de l'AS Monaco volley-ball, "pour sa disponibilité et son esprit club". Les cadettes de l'athlétisme, championnes du relais 4x1000 m ont aussi été primées. Cassandre Beaugrand et ses coéquipières ont offert à l'association le premier titre par équipe en demi-fond de son histoire. 

En tête du championnat de Nationale 2 cette saison, les handballeurs ont reçu le trophée d'or dans la catégorie des sports collectifs. Avant de leur transmettre le trophée, Louis Biancheri a tenu à rendre hommage à Robert Gruter, créateur de la section, disparu le 24 juillet.

Remise des prix AS Monaco omnisports 2013 by Jimmy Boursicot

 
  • Rectification : page 26, Eric Benchimol, trésorier de l'AS Monaco volley-ball a remporté l'insigne d'honneur.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos