Hugo Micallef et Cassandre Beaugrand, sportifs de l'année

Ils ont sensiblement le même âge et représentent tous les deux l'ASM dans sa grande diversité. L'athlète Cassandre Beaugrand et le boxeur Hugo Micallef ont été nommés sportifs de l'année, samedi soir.

La grande fête d'anniversaire de l'AS Monaco omnisports s'est tenue samedi soir, dans l'auditorium Rainier-III.

Les 19 sections de l'AS Monaco omnisports ont défilé devant le Prince Albert II. Pour représenter chacune d'elles, un jeune sportif, une figure emblématique de la section ainsi que son président sont montés sur la scène.

Imgl2867 Copie

Liste jeunes, personnes emblématiques et présidents

En plus de fêter son 90e anniversaire, l'association monégasque avait pour mission de distinguer son ou ses sportifs de l'année. Cette fois-ci, deux jeunes gens ont fait la différence. 

Hugo Micallef, jeune espoir de l'Anglaise en rouge et blanc, a eu le privilège de recevoir son Hercule d'or des mains du Prince Albert II. Devant le président de la Fédération monégasque de boxe, Laurent Puons, mais surtout devant son père et fidèle soutien, André, le boxeur de 16 ans n'a pas caché sa joie.

Champion du littoral méditerranéen, champion de la région Paca et Corse, champion de France cadet et champion du tournoi de Santi Spiritu à Cuba, Hugo Micallef cumule 27 victoires de rang sur 31 combats.

La boxe et l'athlétisme en avant

Parallèlement, une autre sportive a été récompensée. Cassandre Beaugrand, espoir de l'athlétisme et du triathlon, licenciée à l'AS Monaco athlé, a également reçu la fameuse statuette d'or. 

Imgl2907 Copie

Malheureusement, la championne de France de cross-country ne pouvait pas assister à la cérémonie. Elle se trouvait à Allonnes, dans la Sarthe, afin de participer aux qualifications pour les championnats d'Europe de cross qui se dérouleront à Samokov, en Bulgarie, le 14 décembre. 

Une qualification que la fondeuse de 17 ans a brillamment obtenue en arrivant première chez les junior en 18'23", sur une course de 5,390 kilomètres. Désolée de ne pas être présente pour remercier le Conseil d'administration de l'AS Monaco, la demoiselle avait tenu à adresser un petit message vidéo à l'assemblée.

Insignes d'honneur et de vermeil

Au-delà de ces deux sportifs, plusieurs personnalités de la famille asémiste ont été récompensées pour leur implication. Certains dirigeants se sont vus attribuer l'insigne de vermeil (distinction la plus haute), comme Robert Enrietti (athlétisme), Evelyne Barale (natation), Jean-Luc Floch (football) et Jeannine Ughes (Conseil d'administration).

Imgl2948 Copie

De leur côté, Rodolphe Berlin (athlétisme), Alain Bermond (Conseil d'administration), Laurent Boulesteix (natation) et Christian Palmaro (volley-ball), ont reçu l'insigne d'honneur.

Remise des prix

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos