Sportel reporté, les Awards maintenus

Initialement prévue du 26 au 28 octobre, l'édition 2020 du Sportel, le salon du sport et de la télévision, est reportée à février prochain. Sportel Awards, de son côté, aura bien lieu du 26 au 28 octobre.

C'était dans l'air du temps. Après l'annulation forcée du Festival Télé en juin dernier, Monaco Mediax a dû se résoudre à repousser son autre événement phare de l'année. De Sportel Monaco 2020 il n'y aura pas, la manifestation étant repoussée à 2021. Et plus exactement du 22 au 24 février prochains, comme l'a annoncé la société via un communiqué.

Jcvi1581

Une décision justifiée par Laurent Puons, vice-président délégué de Monaco Mediax dans ce communiqué, "Renoncer ne fait pas partie de mon vocabulaire. Mais au vu des restrictions de déplacements, il est impossible de maintenir notre événement en octobre prochain. La solution de facilité aurait été d’annuler purement et simplement la manifestation, mais l’économie du sport business ne peut se mettre trop longtemps entre parenthèses. Convaincus que cette économie va pleinement reprendre ses droits dans les prochains mois, nous nous devons d’être au rendez-vous le moment venu."

48941345006 54bf7ca32e O  1

Si la question d'un événement digital s'est posée, elle a cependant été éludée rapidement, comme le détaille Puons, toujours dans le communiqué. "Nous devons respecter l’ADN de la manifestation. Le concept d’un événement 100% digital ou hybride n’est pas adapté à notre événement qui favorise avant tout les échanges et le networking. Sportel est la plus grande plateforme de rencontres pour l’ensemble des acteurs du sport business international"

Les Awards maintenus en octobre

Si le programme complet doit être dévoilé d'ici quelques semaines, les Sportel Awards, eux, sont maintenus en octobre. Cette compétition, récompensant les meilleures images sportives selon certaines catégories, verra sa remise de récompenses avoir lieu le 27 octobre prochain, au Grimaldi Forum. La cérémonie sera, comme d'habitude, ouverte au public et proposera à nouveau un plateau de grands champions. 

Sp 00017

L'an dernier, Alain Prost avait été distingué du prix ''Légende du sport" de l'édition 2019. Si l'on ne sait pas encore qui sera l'élu 2020, on sait déjà que Clarisse Agbegnenou, David Coulthard, Jessy Trémoulière et Frédérique Jossinet seront de la partie. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos