Grand prix de Monaco : Un 78 tours mythique

Nico Rosberg : "Ce sera un grand challenge"

Avec ses 147 courses et ses deux victoires au compteur, Nico Rosberg déboule dans la saison 2014 avec plus d'appétit que jamais. L'Allemand de 28 ans s'est offert le Monte-Carlo l'an passé, devant les deux pilotes Red Bull Sebastian Vettel et Mark Webber. Au volant de sa nouvelle Mercedes F1 W05, il espère bien compléter son armoire à trophées.

Et cela semble bien engagé puisque le blondinet au visage poupin s'est imposé sur la première course de la saison. Nico Rosberg a remporté le Grand prix d'Australie à Melbourne, dimanche 16 mars, devant les pilotes McLaren-Mercedes Kevin Magnussen et Jenson Button. Lors de notre entretien, le 12 mars, l'Allemand semblait déjà très positif.


Vous êtes chez Mercedes depuis deux ans maintenant. Vous avez remporté deux courses l'an passé. Que pouvez-vous dire de cette alliance ?

Je suis très content de rouler pour cette écurie. J'ai rejoint le nouveau projet des Flèches d'argent dès le début et on peut constater une grande évolution. Je suis très positif quand j'envisage le futur. Je sais que cette équipe peut devenir la meilleure du monde de la F1.

Depuis que vous êtes chez Mercedes, quelle est l'innovation mécanique la plus remarquable ?

Les plus gros changements sont pour cette année. La nouvelle voiture bénéficie d'un système hybride et nécessite moins d'essence. Ce sera un grand challenge pour toute l'équipe des stands.

Vous avez dit que cette année, vous vous sentez particulièrement confiant et que vous pourriez gagner plusieurs courses. Qu'est-ce qui vous fait penser cela ?

Je crois en les gens avec lesquels je travaille et je sais de quelle manière ils fonctionnent ensemble. C'est une très bonne équipe. Je sens que c'est le moment où tout est réuni pour faire une très bonne saison.

Parlez-nous de vos tests de pré-saison à Jerez de la Frontera, en Andalousie. Que pensez-vous de votre nouvelle F1 W05 ?

J'ai pu beaucoup rouler avec ma nouvelle voiture, ce qui est très important pour la connaître correctement. Nous avons un nouveau volant qui ressemble à un gros smartphone. Il y a tellement de boutons dessus qu'il faut du temps pour s'y habituer.

Quelles sont ses principales caractéristiques ?

La voiture est beaucoup plus lourde parce qu'on a un nouveau power unit, le Mercedes-Benz PU106A hybride (cette année, le réglement de la FIA impose aux équipes un moteur V6 turbo au lieu du V8 atmosphérique utilisé jusqu'alors). Nous avons droit à trois fois moins d'essence pour couvrir la même distance, ce qui veut dire que par endroits, nous devrons en économiser.

Vous avez dit que Mercedes a fait un meilleur boulot que Red Bull et Renault pour 2014. Pouvez-vous nous en dire davantage ?

J'ai dit que lors des tests, nous avons réussi à parcourir beaucoup plus de kilomètres que les autres. Mais au final, ce qui comptera ce sera Melbourne et toutes les autres courses.

Page 1/2

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos