Terre Blanche : l'Eden du golfeur

Le summum du bien-être à Terre Blanche

Terre Blanche, ses suites et villas majestueuses en harmonie avec une nature respectée et omniprésente, ses quatre restaurants, son kids club et son royaume dédié au corps. Une destination complète qui accueille tous les publics.

Terre Blanche n'est pas plus un hôtel qu'un restaurant ou un golf", précise Gilles Fouilleroux. Il est vrai qu'au-delà des deux dix-huit trous d'exception et du centre d'entraînement, il reste beaucoup à voir de ces 300 luxueux hectares. 

C'est en se promenant parmi les œuvres de Venet, Plensa, Cragg, Cesar ou encore Arman que l'on perçoit l'âme des lieux. Installées dans les restaurants de Terre Blanche, on les rencontre aussi à l'extérieur, près des villas. 

Ces sculptures et autres toiles viennent de la collection privée de Oliver Hopp, vice-président de la holding familiale. Son père, l’entrepreneur allemand Dietmar Hopp, a fait fortune dans l'informatique et possède également le club de football d'Hoffenheim qui évolue en Bundesliga.

Le resort renferme sept salons de réception, dont quatre avec terrasse privée, capables d'accueillir plus de deux-cents convives. Idéal pour des séminaires de travail ou des événements privés tels que cocktails ou mariages.

Des papilles aux anges

Passées les deux immenses portes vitrées du lobby de l'hôtel, on découvre un vaste espace aux couleurs chaudes. Les canapés moelleux du hall ne sont qu'une mise en bouche avant le restaurant, le Gaudina Lounge. 

Mets fins, service délicat. C'est ici que l'on prend le petit déjeuner. Un buffet riche et varié satisfait les envies de chacun. Non loin du Gaudina se trouve le restaurant gastronomique de Terre Blanche, le Faventia, au décor intimiste et chaleureux. 

Deux autres tables sont à découvrir dans le resort, Les Caroubiers, restaurant du club house, le Tousco Grill, près de la piscine. Quatre-vingts personnes travaillent dans ces quatre restaurants, avec le chef Franck Ferigutti, meilleur ouvrier de France en 2000.

Pétanque et tennis pour tous

Les enfants ne sont pas en reste. Au Kids club, ils pourront s'adonner à un tas d'activités en étant bien encadrés, et ce, toute la journée. Peinture, dessin, home cinéma, ordinateurs et consoles de jeux… Aucun risque de s'ennuyer. 

Il y a aussi deux terrains de tennis avec leçons privées sur demande, une piscine extérieure chauffée, un jacuzzi et un bassin pour les bambins. Près du parvis de l’hôtel, se trouve un terrain de pétanque, pour goûter aux joies des activités provençales, enivré par les effluves de lavande et le chant des cigales.

Le royaume du corps

3 200 mètres carrés sur deux niveaux sont à découvrir, dans une ambiance mélodieuse, luxueuse et relaxante. Dans le hall se trouve la boutique du spa. Bougies à la fragrance unique, griffée Terre Blanche, coffrets-cadeaux, produits et cosmétiques trônent dans une salle blanche et lumineuse. 

Vous y trouverez également des tenues de sport et des maillots de bain. Le resort a tout prévu. Un salon de coiffure s'étale sur quarante mètres carrés. Toujours au rez-de-chaussée, le salon de thé "L'infusion" et ses fauteuils confortables offrent des instants détente, agrémentés d'une cuisine provençale, légère et raffinée. L'ambiance tamisée de L'infusion se prolonge sur une terrasse privée, installée en pleine nature.

Page 1/2

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Vous dormirez là…

4 suites "Supérieure", de 60 mètres carrés
20 suites "Deluxe", de 60 mètres carrés
66 suites "Premier", de 60 mètres carrés
1 villa "Deluxe", de 100 mètres carrés
16 villas "Premier", de 100 mètres carrés
Toutes disposent d'une terrasse privative